Cantaloup avec crumble épicé au bacon et aux noix de cajou

Cantaloup avec crumble épicé au bacon et aux noix de cajou

Your page rank:

Le melon juteux avec une garniture croquante sucrée-salée en fait un apéritif pour l’été sans effort mais universellement agréable. «Ma mère prépare ce plat à partir de que je suis tout jeune», explique l’auteure de livres de cuisine Leela Punyaratabandhu. «Il est inspiré du traditionnel italien, le prosciutto e melone, et pour l’un apéritif thaïlandais élégant et à l’ancienne dans lequel la pastèque est associée à un crumble de sable sucré, salé. Vous ne trouverez nulle part en Thaïlande du cantaloup associé à un crumble épicé au bacon et aux noix de cajou, mais c’était l’une de mes collations après l’école et, à ce jour, l’une de mes choses préférées à servir quand je divertis des convives. Échangez n’importe quel melon pour le cantaloup – tant qu’il est mûr, il sera sublimes – et ne le servez pas tout droit sorti du réfrigérateur, car le melon très froid solidifiera la graisse de bacon résiduelle dans le crumble. Servez-le avec le menu estival de Leela pour les steaks pour l’épaule de porc grillés avec relish de poivrons verts, le Khao Niao (riz gluant thaï), la salade de concombre, de tomates et de haricots verts, les pétoncles grillés avec sauce chili douce aux pêches et les barbotines à la lime et à la citronnelle.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande poêle antiadhésive

    50 $ sur Amazon

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

  • Cuillère à fentes

    9 $ sur Amazon

Ingrédients

4 – 6 portions

6

tranches de bacon, tranché transversalement ¼” pour l’épaisseur

3

puissantes gousses pour l’ail, hachées finement

1

piment thaï rougeâtre ou piment Fresno, haché finement

½

tasse de noix de cajou grillées non salées finement hachées

1

à soupe. sucre brun clair

½

à thé Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton, et plus

1

2 livres cantaloup, température ambiante, coupé en cubes de 1″

Préparation

Phase 1

Cuire le bacon dans une poêle antiadhésive moyenne sèche à feu moyen, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit croustillant, environ 5 minutes. À l’aide pour l’une écumoire, transférer le bacon sur du papier absorbant pour l’égoutter. Verser tout sauf 1 c. graisse de la poêle.

Phase 2

Cuire l’ail et le piment dans la même poêle à feu moyen, en remuant, jusqu’à ce que l’ail soit ramolli mais n’ait pas pris de teinte, environ 1 minute. Ajouter les noix de cajou; cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que le tout soit chaud, environ 2 minutes. Retirer la poêle du feu et incorporer le bacon, la cassonade et ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton. Goûtez le crumble et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire. Le crumble doit être à parts égales salé et sucré.

Phase 3

Disposer le cantaloup sur une assiette et garnir de crumble chaud.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *