Chaudrée crémeuse de maïs et de palourdes avec chorizo ​​croustillant

Chaudrée crémeuse de maïs et de palourdes avec chorizo ​​croustillant

Your page rank:

Cette soupe de maïs et de palourdes soyeuse est une ode à siroter à l’bébé pour l’or de la période estivale. Le maïs en purée donne du corps au bouillon saumâtre mais léger des palourdes, donnant à cette soupe sa texture crémeuse tout en gardant le plat sans produits laitiers.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mélangeur plongeant

    100 $ sur Amazon

  • Grand pot

    37 $ sur Amazon

  • Brosse à récurer Kamenoko Tawashi

    7 $ sur Amazon

  • Louche

    24 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

5

à soupe. huile végétale, divisée

4

once. chorizo ​​frais, de préférence mexicain, boyaux retirés

1

à thé paprika espagnol fumé à chaud ou paprika fumé

1

oignon moyen, haché finement

6

gousses pour l’ail, tranchées finement

24

palourdes (environ 2 lb), nettoyées

4

épis de maïs, grains enlevés (environ 4 tasses)

1–2

à soupe. jus de citron vert frais

Sel casher

Feuilles de coriandre avec tiges tendres (pour servir)

Préparation

Phase 1

Faites chauffer 3 c. l’huile dans une grande casserole à feu moyen-vif. Ajouter le chorizo ​​et cuire, en le brisant en petits morceaux avec une cuillère en bois et en remuant toutes les minutes environ, jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant, environ 5 minutes. Saupoudrer de paprika et mélanger pour combiner, et ensuite gratter le chorizo ​​et l’huile dans un petit récipient. Essuyez le pot.

Phase 2

Verser les 2 c. à soupe restantes. l’huile dans la même casserole et mettre à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail et cuire, en remuant souvent et en ajoutant un peu pour l’eau s’ils commencent à dorer, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis mais pas dorés, de 10 à 12 minutes. Ajouter les palourdes et mélanger pour combiner. Couvrir la casserole et cuire jusqu’à ce que les palourdes s’ouvrent, de 5 à 7 minutes. Découvrir et transférer les palourdes ouvertes dans un récipient moyen, en laissant le liquide derrière. Si des palourdes sont encore fermées, couvrez à nouveau la casserole et faites cuire les palourdes restantes jusqu’à ce qu’elles soient ouvertes, environ 4 minutes de plus. Transférer les palourdes ouvertes dans un récipient; jetez ceux qui n’ont pas encore été ouverts. Récipient de tente avec du papier pour l’aluminium.

Phase 3

Verser 3 tasses pour l’eau dans la casserole et porter à ébullition. Ajouter les grains de maïs et cuire jusqu’à tendreté, environ 3 minutes. Retirer la casserole du feu et réduire en purée un tiers de la soupe dans un mélangeur jusqu’à consistance très lisse. Remettre la purée dans la casserole et bien mélanger. (Ou utilisez un mélangeur à immersion si vous en avez un et mélangez directement dans la casserole jusqu’à ce que vous ayez mélangé environ un tiers et que la chaudrée soit partiellement épaissie.) Incorporer le jus de citron vert; goûter et assaisonner de sel si besoin.

Phase 4

Répartir la chaudrée dans des bols peu profonds et ajouter les palourdes. Verser le chorizo ​​et l’huile dessus et parsemer de coriandre.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *