Côtelettes d'agneau grillées à la citronnelle

Côtelettes d’agneau grillées à la citronnelle

Your page rank:

Ces côtelettes pour l’agneau grillées intensément aromatiques de The Slanted Door à San Francisco regorgent de saveurs de citronnelle, pour l’échalotes et de piments thaïlandais. Les côtelettes pour l’agneau ont beaucoup de graisse, ce qui peut les rendre sujettes à des poussées sur le gril. Retournez-les souvent et déplacez-les pour qu’ils brunissent sans prendre un goût âcre et carbonisé.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur

    30 $ sur Amazon

  • Thermomètre à lecture instantanée

    35 $ ​​chez Thermoworks

  • Gants en cuir résistant à la chaleur

    22 $ ​​sur Amazon

  • Pinces

    13 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

4

échalotes, hachées grossièrement

4

tiges de citronnelle, tiers inférieur seulement, couches externes dures enlevées, hachées grossièrement

4

piments thaï, hachés grossièrement

½

tasse plus ½ c. du sucre

2

à soupe. plus ¼ c. sauce poisson

4

à soupe. huile de pépins de raisin ou végétale, divisée, et plus pour râper

12

Côtelettes pour l’agneau de 1″ à 1¼” pour l’épaisseur (environ 2 ¼ lb au total), à la française

Sel casher

1

à soupe. jus de citron vert frais

1

petite gousse pour l’ail, râpée finement

½

à thé gingembre pelé finement râpé

1

bouquet de roquette mûre, parée

½

Poire d’asie, tranchée finement

Préparation

Phase 1

Mélanger les échalotes, la citronnelle, les piments, ½ tasse de sucre, 2 c. sauce de poisson et 2 c. l’huile dans un mélangeur jusqu’à consistance lisse. Assaisonner généreusement les côtelettes pour l’agneau de sel; disposer dans un plat allant au four. Verser la marinade sur les côtelettes; tourner pour enduire. Couvrir et réfrigérer 2 heures, et ensuite laisser reposer à température ambiante 30 minutes.

Phase 2

Préparez un gril pour une chaleur indirecte élevée (pour un gril au charbon de bois, rangez les charbons sur un arôme du gril ; pour un gril à gaz, laissez un ou deux brûleurs éteints); grille à huile. Grattez l’excès de marinade de l’agneau; griller à feu direct, en retournant toutes les minutes environ et en passant à chaleur indirecte au besoin, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la matière la plus épaisse indique 130° pour une cuisson mi-saignante, 6 à 8 minutes. Transférer dans un plat et laisser reposer 5 minutes.

Phase 3

Durant ce temps, fouetter le jus de lime, l’ail, le gingembre et la ½ c. sucre et c. sauce de poisson dans un récipient moyen jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Arroser graduellement des 2 c. à soupe restantes. huile, en fouettant jusqu’à émulsion; assaisonner la vinaigrette avec du sel. Ajouter la roquette et la poire dans un récipient; mélanger pour enrober.

Phase 4

Servir les côtelettes pour l’agneau avec la salade.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *