Gaspacho d'été

Gaspacho d’été

Your page rank:

Durant les canicules de la période estivale, nous sommes reconnaissants pour cette composition culinaire de gaspacho sans cuisson, qui se prépare rapidement dans un mélangeur. La préparation crue, cependant, signifie qu’il n’y a pas de cachette derrière les tomates de qualité inférieure – et vous voudrez au minimum deux variétés pour cette composition culinaire, des héritages pour la base et des tomates cerises pour la garniture. Si vous ne préparez pas la soupe le jour même où vous achetez vos tomates, assurez-vous de les conserver sur le comptoir (rincez-les pour l’abord pour éviter les mouches des fruits) pour préserver leur saveur. Une fois réfrigérés, même les meilleurs perdront de leur gloire. Si vous avez besoin pour l’une pause dans les tomates, le gaspacho de concombre-tomatillo et le gaspacho de pastèque sont tout autant rafraîchissants par une chaude journée.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée le 8 août 2016.

Ingrédients

4 portions

½

Concombre de serre anglais, pelé, épépiné

½

gros poivron rougeâtre, équeuté, épépiné

2

livres de tomates rouges très mûres, de préférence patrimoniales, coupées en quartiers de ½ pouce, 3 cuillères à soupe de graines réservées

½

épaisse échalote, hachée

1

gousse pour l’ail, râpée finement

2

à soupe (ou plus) de vinaigre de xérès ou de vin rougeâtre

Sel de cote feuilleté

3

à soupe pour l’huile pour l’olive, et plus pour arroser

Tomates cerises coupées en quartiers, ciboulette hachée et pain de campagne grillé ou toasté (pour servir)

Préparation

Phase 1

Couper 2″ du concombre en morceaux de ¼” et réserver pour le service; hacher grossièrement le reste du concombre et le mettre dans un large récipient. Couper un quart du poivron en morceaux de ¼” et réserver pour le service; hacher grossièrement le reste du poivron et ajouter au récipient avec le concombre haché. Ajouter les tomates au récipient et mélanger avec l’échalote, l’ail, 2 cuillères à soupe de vinaigre et 1 cuillère à soupe le sel Laisser reposer 30 minutes à température ambiante pour que les saveurs se mélangent.

Phase 2

Transférer le mixe de tomates avec les jus accumulés dans un mélangeur. Rajoutez 3 cuillères à soupe. huiler et réduire en purée à vitesse moyenne jusqu’à consistance lisse; assaisonner de sel et de vinaigre, si désiré. Passer au tamis à puissantes mailles dans un large récipient ou un pichet et réfrigérer jusqu’à refroidissement, environ 1 heure.

Phase 3

Répartir le gaspacho dans les bols. Garnir de tomates cerises, de ciboulette, de morceaux de concombre et de poivron rougeâtre réservés et de graines de tomates; arroser pour l’huile et assaisonner de sel. Servir avec du pain au travers.

Phase 4

Avancez : Le gaspacho peut être préparé 1 jour à l’avance; couvrir et refroidir.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *