Gâteau au thé aux bleuets et au safran

Gâteau au thé aux bleuets et au safran

Your page rank:

Ce gâteau au thé aux myrtilles ultra-simple présente une touche de safran pour un gâteau aromatique avec une jolie mie jaune. La pâtissière experte et développeur de recettes Samantha Seneviratne recommande pour l’tenter une tranche pour le petit-déjeuner, garnie pour l’une cuillerée de yaourt ou de crème sure sucrée avec un peu de sucre.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur électrique

    40 $ sur Amazon

  • Moule à Gâteau Rond

    12,99 $ sur Amazon

  • Grille

    12 $ sur Amazon

Ingrédients

8 – 10 portions

6

à soupe. beurre non salé, température ambiante, et plus pour la poêle

½

tasse de babeurre, réchauffé

à thé fils de safran concassés

tasses (188 g) de farine tout usage

1

à thé levure chimique

¾

à thé Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton

½

à thé cardamome moulue

¼

à thé bicarbonate de soude

1

tasse (200 g) de sucre granulé

2

gros œufs, température ambiante

2

tasses de bleuets frais, divisés; et plus pour servir (facultatif)

Sucre à poncer (pour saupoudrer)

Crème sure sucrée (pour servir; facultatif)

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 350°. Beurrer un moule à gâteau de 9″ de diamètre. Tapisser le fond pour l’un rond de papier parchemin; beurrer le papier parchemin. Mélanger le babeurre et le safran dans un petit récipient; laisser reposer 5 minutes.

Phase 2

Durant ce temps, fouetter la farine, la poudre à pâte, le sel, la cardamome et le bicarbonate de soude dans un récipient moyen pour combiner.

Phase 3

À l’aide pour l’un batteur électrique à vitesse moyenne, battre le sucre granulé et les 6 c. beurre jusqu’à consistance légère et mousseuse, environ 3 minutes. Ajouter les œufs un à la fois, en battant après chaque ajout jusqu’à homogénéité et en raclant les parois du récipient au besoin. Réduire la vitesse du mélangeur à basse et battre la moitié des ingrédients secs. Ajouter le mixe de babeurre et battre juste pour combiner, et ensuite incorporer le reste des ingrédients secs (veillez à ne pas trop mélanger la pâte). Incorporer délicatement 1 tasse de bleuets.

Phase 4

Racler la pâte dans le moule préparé et lisser la superficie. Saupoudrer 1 tasse de bleuets restants sur le dessus du gâteau, et ensuite saupoudrer de sucre à poncer. Cuire le gâteau jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte avec quelques miettes humides attachées, 50 à 65 minutes. Transférer le moule sur une grille et laisser refroidir le gâteau 20 minutes. Démoulez le gâteau sur une grille, et ensuite retournez-le à l’endroit.

Phase 5

Servir les tranches de gâteau tièdes ou à température ambiante, garnies de crème sure sucrée et de plus de bleuets si désiré.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *