Gaufres à la française

Gaufres à la française

Your page rank:

La cuisson du pain doré dans un gaufrier, surtout que sur la cuisinière, crée un pain grillé vraiment croustillant parsemé de puits ressemblant à des gaufres. Il est servi avec une combinaison irrésistible de beurre et de sirop pour l’érable, qui est vigoureusement mélangé comme une vinaigrette pour produire une sauce délicieusement caramélisée formidable pour compléter tous ces coins et coins. Pour conférer un peu de solidité au pain perdu, le pain est séché durant la nuit comme si vous prépariez une farce. Le rassis rend le pain très absorbant, il est par conséquent crémeux, pas détrempé, une fois cuit. N’importe quel gaufrier fonctionnera. Peu importe qu’il soit rond, carré, fin ou épais à la belge. La dimension du gaufrier peut affecter le nombre de plats que vous pouvez cuisiner à la fois, alors prévoyez plus de temps pour un fer plus petit.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Équipement

ChevronChevron

  • Gaufrier belge Presto FlipSide

    40 $ sur Amazon

  • Petite casserole

    155 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Grille

    12 $ sur Amazon

  • Couteau du chef

    34,53 $ sur Amazon

  • Plaque à pâtisserie à rebords

    25 $ sur Amazon

  • Grand bol

    18 $ sur Amazon

  • Petit bol

    13 $ sur Amazon

  • Bol moyen

    17 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

Gaufres

6

Tranches de ” pour l’épaisseur Texas toast, Pullman ou autre pain de mie blanc

6

gros oeufs

½

tasse de crème épaisse

¼

Sucrier

1

à thé extrait de vanille

½

à thé cannelle moulue

¼

à thé muscade fraîchement râpée

½

à thé Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton

2

à soupe. beurre non saléNappages et assemblage

½

tasse plus 2 c. sirop pour l’érable pur

¼

à thé sel casher

½

tasse (1 bâton) de beurre non salé

½

tasse de crème épaisse

Noix de pécan hachées ou baies fraîches (pour servir; facultatif)

Pas

Gaufres

1.

Couper six tranches de ¾” pour l’épaisseur de pain grillé Texas, Pullman ou autre pain de mie blanc en deux sur une diagonale. Mettre sur une grille à l’intérieur pour l’une plaque à pâtisserie à rebords et laisser reposer au minimum 3 heures et jusqu’à 12 heures pour sécher. (Alternativement, si vous êtes pressé, faites cuire au four à 275 ° jusqu’à ce que le pain soit sec au toucher mais n’ait pris aucune teinte, environ 30 minutes.)

2.

Préchauffer le four à 275°. Fouet 6 gros oeufs, ½ tasse de crème épaisse, ¼ tasse) de sucre, 1 c. extrait de vanille, ½ c. Cristal de diamant ou alors c. Sel casher de Morton, ½ c. cannelle moulue, et c. muscade fraîchement râpée dans un large bol pour mélanger. Retirer la grille avec le pain de la plaque à pâtisserie et verser le mixe pour l’œufs. Disposer le pain sur une plaque à pâtisserie et laisser tremper 5 minutes. Retourner le pain et laisser tremper jusqu’à ce que la majeure partie du liquide soit absorbée, environ 5 minutes.

3.

Faites chauffer un gaufrier à feu moyen-doux. Fondre 2 cuillères à soupe. Beurre sans sel dans un petit bol allant au micro-ondes au micro-ondes à puissance moyenne, à intervalles de 20 secondes (ou dans la plus petite casserole que vous ayez à feu moyen). À l’aide pour l’un pinceau à pâtisserie ou pour l’un essuie-tout en boule, badigeonner légèrement le gaufrier de beurre. Rajoutez 2 morceaux de pain trempé (4 si votre fer à repasser le permet), fermez et faites cuire jusqu’à ce que la vapeur se dissipe et que les gaufres soient dorées, environ 4 minutes. Ouvrir le fer et transférer les gaufres sur une plaque à pâtisserie à rebord nettoyé; préserver au chaud dans le four durant que vous faites cuire les gaufres restantes.

Garnitures et assemblage

4.

Combiner ½ tasse de sirop pour l’érable pur et c. sel casher dans un petit bol résistant à la chaleur. Fondre ½ tasse (1 bâton) de beurre non salé dans le même petit bol allant au micro-ondes au micro-ondes à puissance moyenne, à intervalles de 20 secondes (ou dans une petite casserole à feu moyen). Verser graduellement le beurre dans le sirop en fouettant constamment jusqu’à ce qu’il soit totalement incorporé. Si le mixe ne se rassemble pas ou est trop épais (il devrait ressembler à une sauce caramel légère et fine), réchauffez légèrement en plaçant le bol sur le gaufrier chaud ou brièvement dans le four, et ensuite fouettez à nouveau.

5.

Fouet ½ tasse de crème épaisse et restant 2 cuillères à soupe. sirop pour l’érable pur dans un bol moyen jusqu’à ce que des pics mous se forment, environ 2 minutes.

6.

Pour servir, répartir les gaufres dans les assiettes et arroser de beurre pour l’érable. Garnir pour l’une cuillerée de crème fouettée à l’érable et de pacanes hachées ou de baies fraîches (le cas échéant).

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *