Your page rank:

Dans le canon des cocktails tiki classiques, le Mai Tai se distingue comme l’un des plus emblématiques et l’un des plus bâtards. À la base, un Mai Tai est censé mettre en valeur un bon rhum. Nous utilisons une combinaison de rhums blancs et vieillis ou foncés – le rhum blanc est plus léger et fruité, mais le rhum vieilli apporte des notes juteuses de banane, de vanille et de sucre brûlé et une impression en bouche plus riche. L’orgeat de haute qualité est essentiel (nous aimons L’Orgeat) et vaut la peine pour l’être recherché si vous êtes un passioné de boissons tropicales. Si vous préparez des Mai Tais pour une foule, cette composition culinaire s’adapte facilement. Faites simplement un large lot dans un pichet ou un bocal et secouez 4 oz. mixe de petit cocktail dans un shaker avec de la glace pour faire une boisson.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Shaker à cocktails

    25 $ sur Amazon

  • Jigger de petit cocktail

    6 $ sur Amazon

  • Passoire pour l’aubépine

    5 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    7 $ 5 $ chez Amazon

Ingrédients

Donne 1

1

once. rhum vieilli (comme Plantation Atypique Dark ou Denizen Merchant’s Reserve)

1

once. rhum blanc (comme le rhum blanc vieilli Denizen)

1

once. jus de citron vert frais, un citron vert pressé à moitié réservé

½

once. curaçao ou Grand Marnier

¼

once. orgeat (comme L’Orgeat, BG Reynolds ou Liber & Co.)

¼

once. sirop simple

1

rondelle de citron vert

1

gros brin de menthe

Préparation

Phase 1

Mélanger les deux rhums, le jus de citron vert, le curaçao, l’orgeat, le sirop simple et la moitié de citron vert réservée dans un shaker. Remplissez le shaker de glaçons, couvrez et secouez vigoureusement jusqu’à ce que l’extérieur du shaker soit très froid, environ 20 secondes. Filtrer dans un verre rempli à ras bord de glace pilée. Garnir pour l’un quartier de lime et pour l’une once de menthe.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *