Poisson braisé aux tomates et aux épices

Poisson braisé aux tomates et aux épices

Your page rank:

Étant offert que le poisson cuit plutôt rapidement, le défi consiste à l’emballer avec beaucoup de saveur sans le faire trop cuire. En ce lieu, on glisse les filets dans un bain de tomate infusé pour l’épices indiennes comme le cumin et le garam masala. Le résultat : un poisson sublimement feuilleté qui est tout sauf fade. Les corégones à saveur douce comme la morue, l’aiglefin et le flétan complètent complètement les épices parfumées de la purée de tomates. Mais vous pouvez échanger n’importe quelle autre protéine qui paraît avoir besoin pour l’aide dans le département des saveurs, comme les poitrines de poulet ou le tofu.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Four néerlandais

    90 $ sur Amazon

  • Grande poêle antiadhésive

    50 $ sur Amazon

  • Spatule à poisson

    14 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

2

lb de morue, pour l’aiglefin ou de flétan sans peau, coupé en morceaux de 3″

1

à soupe. Cristal de diamant ou 1¾ c. Sel casher de Morton, et plus

4

à soupe. huile pour l’olive extra-vierge, divisée

1

oignon, haché finement

3

gousses pour l’ail, hachées finement

1

bâton de cannelle 3″

1

à soupe. Garam masala

1

à thé graines de cumin

½

à thé poivre sombre fraîchement moulu, et plus

1

32 onces peut la purée de tomates

1

à thé du sucre

4

tranches de pain au levain

Préparation

Phase 1

Assaisonner le poisson avec un peu de sel. Faites chauffer 2 c. l’huile dans un faitout moyen à feu moyen. Cuire l’oignon et l’ail, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils ramollissent, environ 5 minutes. Ajouter le bâton de cannelle, le garam masala, les graines de cumin et ½ c. poivre; cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 3 minutes. Incorporer la purée de tomates, le sucre, le reste 1 c. Cristal de diamant ou 1¾ c. Sel casher de Morton et ½ tasse pour l’eau. Augmenter le feu à moyen-élevé; porter à ébullition. Réduire le feu à moyen, ajouter délicatement le poisson et cuire jusqu’à ce que le poisson soit feuilleté mais encore ferme, de 8 à 12 minutes. Retirer du feu; assaisonner avec plus de poivre.

Phase 2

Durant ce temps, faites chauffer 1 c. l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-doux. Ajouter 2 tranches de pain; cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants en dessous, environ 5 minutes. Transférer dans une assiette. Répétez avec le reste 1 c. huile et 2 tranches de pain.

Phase 3

Servir le poisson braisé avec du pain frit.

Photo pour l’Emma Fishman, stylisme culinaire de Rebecca Jurkevich, stylisme des accessoires de Sophie Strangio

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *