Poitrines de poulet grillées avec sauce Tadka-ish

Poitrines de poulet grillées avec sauce Tadka-ish

Your page rank:

Les poitrines sans peau et désossées sont idéales pour les grillades, car elles cuisent plus rapidement, sont plus faciles à découper que non désossées et la peau protège la coupe délicate de la chaleur. (Vous pouvez les découvrir dans n’importe quel supermarché avec un comptoir de boucherie – il suffit de demander ! Ou à la détermination, vous pouvez utiliser des poitrines avec peau et os et ajouter 10 minutes au temps de cuisson indirect.) Pour cuisiner, traitez le gril comme un four, en gardant le feu doux et en fermant le couvercle. Quand bien même vous faites cuire le poulet un peu trop longtemps, cette peau est une assureur hydratation ! Une fois refroidi, trancher et assaisonner le poulet dans une sauce à la nigelle. —Rachel Gurjar

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Barbecue au charbon de bois Weber Jumbo Joe

    75 $ sur Amazon

  • Gants en cuir résistant à la chaleur G&F 8115

    22 $

  • Thermomètre à lecture instantanée

    35 $ ​​chez Thermoworks

  • Pinces utilitaires robustes en acier inoxydable de 16 po

    7 $ sur Amazon

Ingrédients

4 – 6 portions

Pansement

Zeste et jus de ½ citron

1

gousse pour l’ail, râpée finement

½

tasse de babeurre

1

à soupe. Mayonnaise

à thé sirop pour l’érable pur

½

à thé poivre sombre fraichement moulu

Sel casherPoulet

lb de poitrines de poulet sans peau et désossées (environ 5)

1

à thé Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton, et plus

2

à soupe. Huile pour l’olive vierge extra

tasse pour l’huile végétale

1

à soupe. graines de nigelle ou graines de cumin

5

oignons verts, tranchés finement

Jus de 1 citron

1

à soupe. sirop pour l’érable pur

½

à thé poivre de Cayenne

1

tête de laitue Little Gem ou romaine, feuilles séparées, déchirées en gros morceaux

5

once. légumes verts poivrés (comme le radicchio, la roquette ou le cresson)

Préparation

Pansement

Phase 1

Fouetter le zeste de citron, le jus de citron, l’ail, le babeurre, la mayonnaise, le sirop pour l’érable et le poivre dans un petit récipient jusqu’à ce qu’ils soient en règle générale lisses et combinés. Assaisonner la vinaigrette au babeurre avec du sel.

Faites à l’avance : La vinaigrette peut être préparée 1 jour à l’avance. Couvrir et réfrigérer.

poulet

Phase 2

Préparez un gril à chaleur indirecte moyenne (pour un gril au charbon de bois, rangez les charbons sur un arôme du gril ; pour un gril à gaz, laissez un ou deux brûleurs éteints). Disposer les poitrines de poulet dans une assiette. Assaisonner le tout avec du sel, et ensuite arroser pour l’huile pour l’olive des deux côtés.

Phase 3

Disposer les poitrines de poulet, peau vers le haut, à feu indirect, couvrir et griller jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites et qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la matière la plus épaisse pour l’une poitrine indique 160°, 10 à 12 minutes (les poitrines avec os prendront plus de 20 minutes).

Phase 4

Retourner les poitrines de poulet arôme peau et passer à feu direct. Griller jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante, environ 2 minutes. Transférer les poitrines de poulet dans une assiette et les disposer arôme peau vers le haut. Laisser reposer au minimum 5 minutes.

Phase 5

Chauffer l’huile végétale dans une petite casserole à feu moyen-vif. Une fois que l’huile scintille, rajoutez les graines de nigelle et faites cuire jusqu’à ce qu’elles soient parfumées et que l’huile autour des graines commence à crépiter, environ 1 minute. Ajouter les oignons verts, réduire le feu à moyen-doux et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ 1 minute. Verser instantanément le mixe dans un récipient moyen et laisser refroidir 5 minutes.

Phase 6

Fouetter le jus de citron, le sirop pour l’érable, le poivre de Cayenne et 1 c. sel dans le tadka de graines de nigelle.

Phase 7

Mélanger la laitue et les légumes verts dans un large récipient pour combiner. Arroser la vinaigrette au babeurre réservée; mélanger pour enrober.

Phase 8

Trancher les poitrines de poulet sur une diagonale de ½” pour l’épaisseur. Disposer sur la salade et napper de tadka de graines de nigelle.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *