Ragoût de kimchi et de lentilles avec des œufs pochés

Ragoût de kimchi et de lentilles avec des œufs pochés

Your page rank:

Satisfaisant, épicé et réconfortant, ce ragoût végétarien s’inspire des saveurs complexes du kimchi jjigae coréen. Les lentilles ajoutent de la consistance et du mordant mais les œufs pochés ajoutent un suintement irrésistible. Si vous vous sentez ambitieux, ce ragoût est aussi beaux composé de de kimchi fait maison. —Diana Yen

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande casserole avec couvercle

    39 $ sur Amazon

  • Louche

    Acheter sur Amazon

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

Ingrédients

4 portions

2

oignons verts

1

à soupe. huile végétale

1

petit oignon, tranché finement

3

gousses pour l’ail, tranchées finement

1

à soupe. gochujang (pâte coréenne de piment fort)

1

tasse de kimchi haché avec du liquide

1

à soupe. gochugaru (poudre grossière de piment rouge bordeaux coréen)

2

à thé du sucre

1

tasse de lentilles vertes ou brunes françaises

4

tasses de bouillon de poulet ou de légumes à faible teneur en sodium

1

à thé Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton, et plus

4

gros oeufs

Préparation

Phase 1

Retirer les tiges vert foncé des oignons verts et trancher finement; réserver pour servir. Trancher finement les parties blanches et vert pâle restantes. Chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen-vif. Cuire les parties blanches et vert pâle des oignons verts, de l’oignon et de l’ail, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils ramollissent et commencent à dorer, environ 4 minutes. Ajouter le gochujang et cuire, en remuant souvent et en réduisant le feu au besoin pour éviter de brûler, jusqu’à ce qu’il soit très parfumé et légèrement noirci, environ 2 minutes. Ajouter le kimchi, le gochugaru et le sucre et cuire, en remuant, jusqu’à ce que le kimchi soit légèrement ramolli et translucide, environ 2 minutes. Ajouter les lentilles, le bouillon et 1 c. Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton et remuer pour combiner. Porter le ragoût à ébullition, et ensuite réduire le feu et couvrir. Laisser mijoter, en ajoutant un peu pour l’eau si nécessaire pour ramollir, jusqu’à ce que les lentilles soient juste tendres, 20 à 25 minutes.

Phase 2

Découvrir la casserole. Casser un œuf dans un petit récipient, et ensuite le glisser délicatement dans le ragoût. Répétez avec les œufs restants, en laissant un peu pour l’espace autour de chacun. Couvrir la poêle et laisser mijoter jusqu’à ce que les blancs pour l’œufs soient pris mais que les jaunes soient encore coulants, environ 3 minutes.

Phase 3

Verser le ragoût dans des bols, en veillant à inclure un œuf dans chacun, et garnir des tiges pour l’oignons verts réservées.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *