Ragù de la semaine

Ragù de la semaine

Your page rank:

De nombreux ragus nécessitent des heures de mijotage. Pas celui-ci. En ce lieu, nous prenons la voie express, en optant pour de la viande hachée, qui vous donne une longueur pour l’avance sur la tendreté, et en la combinant avec des ingrédients riches en saveurs comme la pâte de tomate doublement concentrée et la crème épaisse. Ensemble, ils forment une sauce aussi satisfaisante qu’une sauce cuite toute la journée. Vous pouvez utiliser à peu près n’importe quelle viande hachée dans cette sauce à la viande rapide, mais ce n’est pas le moment de rechercher des coupes extra-maigres. Si vous achetez du poulet ou de la dinde, essayez de débusquer de la viande brune hachée, qui a moins tendance à se dessécher.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Four néerlandais

    90 $ sur Amazon

  • Piments de Calabre broyés TuttoCalabria

    10 $ chez Snuk Foods

  • Râpe Microplane

    15 $ sur Amazon

  • Tasse à mesurer résistante à la chaleur

    18 $ sur Amazon

  • Cuillère en bois

    6 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

4

à soupe. huile pour l’olive extra-vierge, divisée

1

lb de porc haché, de dinde, de bœuf ou de poulet

Sel casher

1

oignon moyen, haché finement

4

gousses pour l’ail, tranchées finement

2

Piments calabrais dans l’huile, hachés finement, ou 1 c. flocons de piment rouge bordeaux broyés

??

tasse de pâte de tomate doublement concentrée

??

tasse de crème épaisse

Poivre sombre fraichement moulu

12

once. gemelli ou autres pâtes courtes

1

once. Parmesan, finement râpé, et plus pour servir

Feuilles de basilic (pour servir)

Préparation

Phase 1

Faites chauffer 2 c. l’huile dans un faitout moyen ou une grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter le porc en 8 à 10 morceaux, en espaçant uniformément, et assaisonner de sel. Laisser cuire, sans être dérangé, jusqu’à ce qu’il soit bien doré en dessous, environ 3 minutes. Retourner et cuire jusqu’à ce que le arôme opposé soit bien doré, environ 3 minutes. Transférer dans une assiette (il ne sera pas cuit et ce n’est pas grave).

Phase 2

Réduire le feu à moyen et ajouter les 2 c. huile au pot. Cuire l’oignon, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il ramollisse et commence simplement à dorer sur les rives, environ 5 minutes. Ajouter l’ail et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 2 minutes. Ajouter les piments et la pâte de tomate et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que la pâte devienne légèrement plus foncée, environ 3 minutes. Remettre le porc dans la casserole et le briser en petits morceaux. Ajouter la crème et 1½ tasse pour l’eau. Porter à ébullition, et ensuite réduire le feu et laisser mijoter doucement jusqu’à ce que le liquide ait réduit pour l’un tiers et que les saveurs se soient réunies, 15 à 20 minutes. Assaisonner le ragoût de sel et de poivre.

Phase 3

Durant ce temps, cuire les pâtes dans une grande casserole pour l’eau bouillante salée, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter en réservant 1 tasse de liquide de cuisson des pâtes.

Phase 4

Ajouter les pâtes au ragù avec ½ tasse de liquide de cuisson des pâtes et 1 oz. Parmesan. Cuire en remuant et en ajoutant plus de liquide de cuisson des pâtes si nécessaire, jusqu’à ce que la sauce enrobe les pâtes, environ 2 minutes.

Phase 5

Répartir les pâtes dans des bols peu profonds et garnir de basilic et de plus de parmesan.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *