Salade de brocolis grillés aux figues

Salade de brocolis grillés aux figues

Your page rank:

Un mélangeur à grande vitesse vous donnera la consistance la plus douce pour la purée de brocoli-tahini dans cette adaptation de la salade de brocoli carbonisé de Bacchanal Wine à la Nouvelle-Orléans. Vous pouvez aussi utiliser un robot culinaire; la purée finie aura juste plus de texture. Cette composition culinaire fait plus de purée que nécessaire, mais vous pouvez utiliser le condiment de genre houmous comme trempette pour des pitas chauds ou des crudités, ou comme schmear à sandwich.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Barbecue au charbon

    75 $ sur Amazon

  • Mixeur

    30 $ sur Amazon

  • Pinces

    13 $ sur Amazon

  • Râpe Microplane

    15 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    7 $ 5 $ chez Amazon

Ingrédients

4 portions

2

lb de brocoli (environ 3 têtes moyennes), extrémités parées, tiges pelées

??

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge

Sel casher, poivre fraîchement moulu

½

tasse de labneh ou de yogourt grec nature au lait entier

2

petites gousses pour l’ail, râpées finement, divisées

½

tasse de figues séchées hachées grossièrement (comme la turque ou la tâche)

Zeste de ½ citron

3

à soupe. jus de citron frais, divisé

1

tasse de tahini

Petite poignée pour l’herbes tendres mélangées (telles que menthe, estragon et/ou persil), feuilles déchirées si influentes

Sumac (pour servir)

Préparation

Phase 1

Préparez un gril à feu vif. Coupez le brocoli dans le sens de la longueur en planches de ¼” pour l’épaisseur (essayez de maintenir la couronne et la tige attachées). Mélangez les planches de brocoli avec de l’huile dans un large récipient pour les enrober; assaisonnez de sel et de poivre. Faites griller, en retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles avoir l’aspect brûlé, et c’est une bonne chose) mais les tiges sont encore croquantes et tendres, environ 5 minutes ; réservez le récipient. 14–16 minutes.) Remettre le brocoli dans le récipient réservé et couvrir hermétiquement et laisser reposer 30 minutes pour cuire à la vapeur.

Phase 2

Durant ce temps, fouetter le labneh, la moitié de l’ail et 2 c. eau dans un petit récipient jusqu’à consistance lisse et la consistance de la vinaigrette ranch (ajouter plus pour l’eau si nécessaire). Assaisonner la vinaigrette avec du sel et du poivre.

Phase 3

Couper le brocoli en bouchées (environ 3″), en séparant les fleurons des tiges au fur et à mesure. Hacher grossièrement les tiges et mesurer 1 tasse; réserver. Remettre le reste du brocoli dans un récipient; ajouter les figues et 1 cuillère à soupe de jus de citron. mélanger, assaisonner de sel et de poivre.

Phase 4

Mélanger le tahini, les tiges de brocoli réservées, l’ail restant, les 2 c. jus de citron et ½ tasse pour l’eau dans un mélangeur à grande vitesse jusqu’à ce qu’ils soient très lisses et la consistance pour l’un houmous en vrac. Assaisonner la purée de sel et de poivre.

Phase 5

Étaler ½ tasse de purée sur une assiette. Garnir de la salade de brocoli réservée et verser la vinaigrette par-dessus (vous n’aurez pas besoin de tout). Parsemer pour l’herbes, de sumac et de zeste de citron.

Faites à l’avance : La vinaigrette peut être préparée 3 jours à l’avance. Couvrir et réfrigérer.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *