Sparkler Hibiscus-Tequila

Sparkler Hibiscus-Tequila

Your page rank:

Le sirop pour l’hibiscus acidulé et incroyablement rose est la vedette de ce petit cocktail lumineux et rafraîchissant. Cette composition culinaire donne assez de sirop pour 16 boissons (optimal pour une foule), mais si vous en avez des restes, il existe pour l’innombrables façons créatives de les utiliser. Arrosez de crème glacée, utilisez-le comme édulcorant pour la limonade ou le thé glacé, mélangez-le à des cocktails composé de de gin ou de tequila, ou même fouettez dans des vinaigrettes.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Shaker à cocktails

    25 $ sur Amazon

  • Jigger de petit cocktail

    6 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    7 $ 5 $ chez Amazon

  • Tasse à mesurer résistante à la chaleur

    18 $ sur Amazon

  • Tamis à mailles

    13 $ sur Amazon

Ingrédients

Donne 1

??

tasse de fleurs pour l’hibiscus séchées

1

Sucrier

1

once. tequila blanche

½

once. jus de citron vert frais

3

feuilles de menthe, plus brin pour servir

2

once. rosé mousseux sec (genre Moët & Chandon Rosé Impérial)

Sorbet framboise (pour servir, facultatif)

Préparation

Phase 1

Mélanger l’hibiscus et 1 tasse pour l’eau bouillante dans un verre à mesurer résistant à la chaleur ou un petit récipient ; laisser reposer 10 minutes. Filtrer le thé à travers un tamis à mailles fines dans un autre verre à mesurer ou un petit récipient; jeter l’hibiscus. Ajouter le sucre au thé et remuer pour le dissoudre. Laissez refroidir le sirop pour l’hibiscus.

Phase 2

Pour faire 1 petit cocktail, mélanger la tequila, le jus de lime, ½ oz. sirop pour l’hibiscus et 3 feuilles de menthe dans un shaker. Remplissez le shaker de glaçons, couvrez et secouez jusqu’à ce que l’extérieur du shaker soit givré, environ 20 secondes. Filtrer dans une flûte à champagne et ajouter graduellement le rosé, en s’arrêtant à ½” du haut du verre. Garnir le petit cocktail pour l’une petite boule de sorbet aux framboises si employé et garnir pour l’une once de menthe.

Avancer: Le sirop pour l’hibiscus peut être préparé 3 semaines à l’avance. Transférer dans un contenant hermétique; couvrir et refroidir.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *