Tarte Au Lait Ébouriffé Aux Framboises

Tarte Au Lait Ébouriffé Aux Framboises

Your page rank:

La galatopita, ou tarte au lait ébouriffée, est un met sucré grec dans lequel la pâte filo est cuite directement dans une simple crème pâtissière. Il est préparé par étapes afin que le dessus reste beurré et croustillant mais le fond se transforme en une sorte de pudding au pain phyllo. Cette version de la boulangère Samantha Seneviratne est parsemée de framboises pour des éclats pour l’acidité partout. «Ce met sucré a énormément de contrastes de texture», annoncé Seneviratne, «avec des dessus de pâte phyllo croustillants, des baies juteuses et une crème pâtissière crémeuse. Les framboises fraîches ajoutent une acidité bienvenue à toute la douceur du mixe.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Plat de cuisson 8×8″

    15,99 $ sur Amazon

  • Pinceau à pâtisserie

    9 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Grand récipient

    18 $ sur Amazon

Ingrédients

8 portions

½

tasse (1 bâton) de beurre non salé, fondu, et plus pour la poêle

tasses de framboises fraîches

10–12

feuilles de pâte phyllo surgelées, décongelées

1

à soupe. plus ½ tasse (113 g) de sucre granulé

2

gros oeufs

2

grands jaunes pour l’œuf

1

tasse de lait entier

½

tasse de crème épaisse

1

à thé extrait de vanille

1

à thé cannelle moulue

Sucre en poudre (pour servir)

Préparation

Phase 1

Chauffer le four à 400°. Beurrer un plat allant au four de 8″ de diamètre ou 8×8″. Répartir un tiers de framboises au fond du plat.

Phase 2

Disposer la pâte phyllo sur une surface; couvrir pour l’un torchon uniquement humide. En travaillant avec 1 feuille, badigeonner de beurre sur 1 arôme. Froissez soigneusement pour rassembler les longs côtés pour former une corde, et ensuite enroulez-la en une bobine. Essayez de ne pas écraser la pâtisserie ; vous voulez le maintenir grand et un peu lâche. Disposer au centre du moule préparé. Répétez avec le reste de la pâte phyllo et du beurre, en plaçant des bobines autour de celle du centre. Répartir les baies restantes et saupoudrer de 1 c. (13 g) de sucre cristallisé.

Phase 3

Cuire au four jusqu’à ce que la pâte soit dorée et croustillante, environ 20 minutes. Retirer du four; baisser la température du four à 350°.

Phase 4

Fouetter les œufs, les jaunes pour l’œufs, le lait, la crème, la vanille, la cannelle et ½ tasse (100 g) de sucre granulé restant dans un large récipient pour mélanger. Verser la crème sur la pâte et cuire au four jusqu’à ce que la crème soit prise, de 20 à 30 minutes. Servir la tarte tiède ou à température ambiante, saupoudrée de sucre en poudre.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *