Udon crémeux aux noix de cajou et champignons croustillants

Udon crémeux aux noix de cajou et champignons croustillants

Your page rank:

Cela peut être controversé, mais je pense que la crème de noix de cajou est meilleure que la crème ordinaire dans ce plat de nouilles riche. Tout pour l’abord, la saveur : la crème de noix de cajou est délicatement sucrée avec un soupçon de noisette qui donne une profondeur terreuse. Ensuite, la texture : Employé comme sauce, il a un fini incroyablement soyeux qui est crémeux sans être lourd. La consistance fouettée s’accroche avec amour autour de chaque brin de nouilles, et elle se marie bien avec les champignons poêlés, qui demeurent dorés et croustillants et fournissent des éclats de saveur umami. La garniture au vinaigre sombre et à la sauce soja offre une acidité, une chaleur et une salinité très appréciées. Vous pouvez aussi l’utiliser comme trempette pour les boulettes. —Hetty McKinnon

Cela fait partie de notre forfait de planification de repas, où une composition culinaire peut être trois repas rapides en semaine. Utilisez le reste de votre crème de noix de cajou pour faire une soupe de brocoli et de noix de cajou ou des carottes et pois chiches rôtis avec une crème de noix de cajou aux herbes.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur

    30 $ sur Amazon

  • Grande Poêle

    84 $ sur Amazon

  • Cuillères à mesurer

    7 $ sur Amazon

  • Tasse à mesurer en verre

    19,99 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

Crème de Noix de Cajou

1

tasse de noix de cajou crues

1

gousse pour l’ail, hachée grossièrement

1

à soupe. Huile pour l’olive vierge extra

½

à thé Cristal de diamant ou ¼ c. Morton kasher saltNouilles et assemblage

2

à soupe. vinaigre sombre (Chinkiang)

2

à soupe. chili croustillant ou huile de chili

2

à soupe. sauce soja

1

à soupe. huile de sésame grillé

3

oignons verts, tranchés finement, divisés

2-3

à soupe. Huile pour l’olive vierge extra

1

lb de pleurotes, shiitake, crimini ou champignons de Paris, déchirés ou coupés en bouchées

1

gousse pour l’ail, hachée finement

½

à thé Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton, et plus

28

once. nouilles udon fraîches ou surgelées

Poivre sombre fraichement moulu

Préparation

Crème de Noix de Cajou

Phase 1

Porter une grande casserole pour l’eau à ébullition, et ensuite retirer du feu. Ajouter les noix de cajou et laisser reposer jusqu’à tendreté, 30 à 60 minutes.

Phase 2

Égoutter les noix de cajou et les transférer dans un mélangeur (de préférence à haute vitesse) ou un robot culinaire. Ajouter l’ail, l’huile, le sel et ½ tasse pour l’eau et réduire en purée lisse.

Nouilles et Assemblage

Phase 3

Mélanger le vinaigre, le chili croustillant, la sauce soya, l’huile de sésame et 1 oignon vert dans un petit récipient; réserver la sauce au vinaigre de soja.

Phase 4

Faites chauffer 2 c. l’huile pour l’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif. Cuire les champignons, en remuant toutes les minutes environ, mais en laissant une grande partie du temps au repos, jusqu’à ce qu’ils soient quasiment dorés et croustillants, 5 à 8 minutes, selon le genre de champignon que vous utilisez (les huîtres et les shiitakes cuisent plus rapidement, mais les criminis et les champignons de Paris prendront un petit peu plus de temps) . Ajouter l’ail et ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher Morton et cuire, en remuant souvent et en ajoutant 1 c. huile pour l’olive si les champignons semblent secs, 1 minute.

Phase 5

Durant ce temps, porter à ébullition une grande casserole pour l’eau salée. Cuire les nouilles selon les instructions sur l’emballage. Égoutter en réservant 1 tasse de liquide de cuisson.

Phase 6

Ajouter les nouilles et la crème de noix de cajou à la poêle avec les champignons et cuire, en remuant et en ajoutant petit à petit le liquide de cuisson réservé, jusqu’à ce que la crème soit lâche et enrobe les nouilles. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

Phase 7

Pour servir, répartir les nouilles dans des bols et arroser généreusement chacun de la sauce au vinaigre de soja réservée. Garnir avec les oignons verts restants.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *