Tostones "Chaat"

Tostones “Chaat”

Your page rank:

Ingrédients

Pour le Tostones Chaat:

1

plantain hawaïen vert (ou plantain ordinaire) – pelé, rincé et coupé en disques de ½ pouce

huile neutre pour la friture

sel casher

½ tasse de haricots mungo cuits – ou de légumineuses au choix

chutney vert crémeux (composition culinaire ci-dessous)

chutney de tamarin

Fine Sev

coriandre fraîche – pour la garniture Pour le chutney vert crémeux:

¼ tasse de yogourt nature à la noix de coco non sucré

¼

tasse de crème sure végétalienne

poignée de coriandre fraîche – lavée, séchée, tiges et tout!

1

cuillère à café de jus de citron

3-4

piments verts

2

gousses pour l’ail

½

cuillère à café de graines de cumin

sel casher

poivre sombre

Préparation

Phase 1

Pour le chutney: mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient super onctueux. Verser dans une bouteille pressable pour un arrosage facile. Versez aussi le chutney de tamarin dans une bouteille à presser. Réserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Phase 2

Pour les plantains: les éplucher n’est pas le plus facile, alors utilisez votre couteau avec précaution pour éplucher la peau verte résistante, et ensuite utilisez vos mains pour les retirer. Une fois que vous êtes arrivé à la «viande» de plantain, vous devrez utiliser le couteau pour couper toute pelure dure restante. Rincez soigneusement et séchez en tapotant, et ensuite coupez en disques.

Phase 3

Premier tour de friture. Dans une grande poêle profonde, faites chauffer environ 1/2 pouce pour l’huile – nous faisons un séchage peu plongeant, pas une friture. Chauffer à feu moyen-doux. Nous voulons qu’il soit chaud, pas chaud. Une fois assez chaud, rajoutez vos plantains à l’aide de pinces – attention, cela peut éclabousser! Ne noiez pas la casserole. Cuire environ 5 minutes de chaque arôme jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Retirer et égoutter sur une assiette tapissée de papier pour l’aluminium et de papier absorbant.

Phase 4

Smash time. Bien que chaud, mais agréable au toucher, placez chaque morceau de plantain entre une feuille de papier sulfurisé. En utilisant le fond pour l’une tasse, écrasez. Si vous avez un smasher tostones, vous pouvez l’utiliser. Smash doucement – vous voulez conserver la structure, pas la briser! Une fois tout brisé, c’est de retour à la friteuse.

Phase 5

Seconde tour de friture. Chauffez désormais la même huile, mais cette fois à feu moyen-vif. Vous voulez que cette huile soit chaude. Cette frite va rendre l’extérieur croustillant! Une fois chaud, placez les tostones écrasés dans l’huile chaude et faites cuire environ 2-3 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent plus dorés. Retirer et égoutter sur la même plaque de papier pour l’aluminium et de papier absorbant. IMPORTANT: tout en étant encore très chaud, saupoudrez généreusement de sel casher!

Phase 6

Assemblage du chaat. Une fois refroidi, placez vos tostones sur un plateau – en les étalant uniformément en une couche. Couche sur les haricots mungo. Ensuite, pressez le chutney vert crémeux, et ensuite le chutney de tamarin. Rajoutez un peu de sel. Couvrir généreusement de sév et de quelques feuilles de coriandre fraîche.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau à la vanille sans mélange avec glaçage au fromage à la crème acidulé

Chai à la peau d’orange

Champignons Matzo Kugel