Bucatini crémeux aux algues rôties

Bucatini crémeux aux algues rôties

Your page rank:

Je vous présente ce que ma famille appelle les «gim pasta»: une petite robe noire simple et formidable pour l’un plat de garde-manger constitué de bucatini moelleux, de gim (algues rôties assaisonnées) et de crème. Ces nouilles parlent réellement pour l’elles-mêmes, en grande partie parce qu’elles me rappellent les saveurs marines pour l’une crevette Alfredo mais sans les crustacés. C’est, sans doute plus que n’importe lequel des autres plats gim de ce bouqin, une concrétisation flagrante de mon mantra : les algues rôties sont plus qu’une simple collation. C’est un ingrédient puissant. Si vous ne trouvez pas de gim, qui est déjà assaisonné, vous pouvez utiliser du nori grillé à la place, rajoutez simplement un petit peu plus de sel et pour l’huile de sésame. —Éric Kim

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grand pot

    55 $ sur Amazon

  • Microplane Râpe

    16 $ sur Amazon

Ingrédients

6

oz. bucatini ou spaghetti

Sel casher

1

tasse de crème épaisse

2

imposantes gousses pour l’ail, finement râpées

1

à soupe. huile de sésame grillé

Poivre sombre fraichement moulu

Sel de cote feuilleté

0,70 oz. des collations aux algues grillées assaisonnées ou des feuilles de nori grillées, écrasées

Gochugaru (pour servir; facultatif)

Préparation

Phase 1

cuisiner 6 onces. bucatini ou spaghetti dans une grande casserole pour l’eau bouillante généreusement salée jusqu’à ce qu’elle soit souple, environ 5 minutes de moins que les instructions sur l’emballage (la cuisson se terminera dans la sauce). Égoutter en réservant 1 tasse de liquide de cuisson des pâtes. Remettre les pâtes dans la marmite.

Phase 2

Ajouter 1 tasse de crème épaisse, 2 imposantes gousses pour l’ail, finement râpées, et ½ tasse de liquide de cuisson réservé pour les pâtes. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Réduire le feu et cuire, en remuant constamment et en ajoutant plus de liquide de cuisson des pâtes au besoin si la sauce réduit trop rapidement, jusqu’à ce que les pâtes soient al dente et que la sauce épaississe et enrobe les pâtes, environ 5 minutes. Incorporer 1 cuillère à soupe. huile de sésame grillé. Goûtez et rajoutez plus de sel si nécessaire (les pâtes doivent être bien assaisonnées pour faire ressortir la salinité naturelle des algues).

Phase 3

Répartir les pâtes dans les assiettes et saupoudrer de poivre sombre fraichement moulu et sel de cote feuilleté. Haut avec 0,70 oz. collations aux algues grillées assaisonnées ou feuilles de nori grillées, écraséesrépartir uniformément et saupoudrer de gochugaru (si vous utilisez).

Adapté du coréen américain. Copyright 2022 par Eric Kim. Photographies copyright 2022 par Jenny Huang. Publié par Clarkson Potter, une empreinte de Random House.

Achetez-le sur Amazon ou Bookshop.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poireaux Aux Noisettes Et Estragon

Salade de poulet et de riz à la laotienne

Udon au kimchi et aux oignons verts