Nids de pâques au chocolat

Nids de pâques au chocolat

Your page rank:

Résumé : Les nids de pâques au chocolat sont une délicieuse gourmandise à déguster en famille pendant les fêtes de Pâques. Ils se composent d’une base de chocolat croquante et de délicieuses guimauves fondantes qui rappellent les œufs de Pâques. Cette recette facile à réaliser sera un succès auprès des petits et des grands.

Ingrédients :
– 300g de chocolat noir
– 200g de guimauves blanches
– 1 cuillère à soupe de beurre
– Des œufs en chocolat

Instructions :

1. Préparez les moules : Beurrez légèrement les moules à muffins ou utilisez des moules en silicone.

2. Faites fondre le chocolat : Cassez le chocolat en petits morceaux et mettez-les dans un bol en verre. Faites fondre le chocolat au bain-marie en remuant régulièrement à l’aide d’une spatule.

3. Versez le chocolat fondu dans les moules : À l’aide d’une cuillère, répartissez le chocolat fondu sur les côtés et le fond des moules pour créer la base des nids de Pâques. Laissez durcir.

4. Ajoutez les guimauves : Pendant que le chocolat durcit, coupez les guimauves en petits morceaux à l’aide de ciseaux de cuisine. Répartissez les guimauves dans les coques de chocolat durci.

5. Faites fondre les restes de chocolat : Faites fondre les restes de chocolat et versez-le sur les guimauves.

6. Ajoutez les œufs en chocolat : Avant que le chocolat ne durcisse, ajoutez des œufs en chocolat sur le dessus de chaque nid de Pâques.

7. Laissez durcir : Laissez les nids de Pâques au chocolat durcir à température ambiante pendant quelques heures ou mettez-les au réfrigérateur pour les durcir plus rapidement.

8. Dégustez : Sortez les nids de Pâques du moule et dégustez-les avec les enfants.

Ces nids de Pâques au chocolat feront un dessert parfait pour les fêtes de Pâques et raviront les papilles de vos invités et de votre famille. Servez-les avec une boisson chaude ou froide selon votre préférence. Revisitez cette recette en ajoutant d’autres ingrédients comme des noix, des fruits secs ou des confettis de sucre pour une touche encore plus personnalisée. Bon appétit !

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau de crêpes

Mousse d’aubergines et son confit de poivrons

Les recettes du 20 au 24 février