Pancakes végétaliens à la banane et à l'avoine

Pancakes végétaliens à la banane et à l’avoine

Your page rank:

Comme le pain aux bananes sous forme de crêpes, ces crêpes ont des bords croustillants et des centres tendres avec une grande saveur de banane, ainsi que la mastication saine de l’avoine crue. Ils sont végétaliens, sans produits laitiers, sans sucre raffiné et sans gluten (tant que vous utilisez de l’avoine certifiée sans gluten), et ils se réunissent dans un robot culinaire, ce qui signifie un nettoyage minimal et aucun risque de surmélange. . Et bien que vous n’ayez pas à ajouter les pépites de chocolat, un peu de leur richesse sucrée va très loin. Nous pensons que le chanteur Jack Johnson est fier.

Si vous n’avez pas de robot culinaire, vous pouvez utiliser 1 tasse comble (100 g) de farine pour l’avoine au lieu de 1 tasse (100 g) pour l’avoine à l’ancienne – écrasez bien la banane avant de mélanger tous les ingrédients ensemble (y compris le ¼ tasse pour l’avoine à l’ancienne).

Cette composition culinaire est facilement doublée pour en servir 4. —Sarah Jampel

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Robot culinaire

    49 $ sur Amazon

  • Grande poêle antiadhésive

    50 $ sur Amazon

  • Tasses à mesurer en acier inoxydable Oxo

    20 $ sur Amazon

  • Cuillères à mesurer en acier inoxydable Oxo

    10 $ sur Amazon

Ingrédients

2 portions

tasses (129 g) pour l’avoine à l’ancienne, divisées

2

bananes mûres, divisées

½

tasse plus 2 c. lait sans produits laitiers (comme Oatly)

c. levure chimique

½

c. cannelle moulue

¼

c. sel casher

½

c. extrait de vanille

3

à soupe. huile pour l’olive extra-vierge, et plus pour la poêle

¼

tasse de pépites de chocolat sombre (sans produits laitiers si désiré; facultatif)

Yogourt ou yogourt sans produits laitiers (facultatif) et sirop pour l’érable pur (pour servir)

Préparation

Phase 1

Broyez 1 tasse (100 g) pour l’avoine dans un robot culinaire jusqu’à ce qu’elle soit finement moulue mais qu’il demeure un peu de texture (pensez à de la sciure de bois grossière), environ 1 minute.

Phase 2

Épluchez 1 banane et coupez-la en gros morceaux. Ajouter à l’avoine moulue avec du lait sans produits laitiers, de la poudre à pâte, de la cannelle, du sel, de la vanille et 3 c. huile. Traiter, en s’arrêtant pour racler les parois au besoin, jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Retirer le récipient de la base et incorporer les pépites de chocolat (le cas échéant) et le ¼ tasse (29 g) pour l’avoine restant dans la pâte. Laisser reposer 15 minutes; il doit être légèrement épaissi.

Phase 3

Durant ce temps, trancher finement la banane restante et réserver.

Phase 4

Chauffer 1 c. huiler dans une poêle antiadhésive de 10″ ou 12″ à feu moyen-élevé, en tourbillonnant pour enrober le fond de la poêle. En travaillant par lots de 2 ou 3, selon la dimension de votre poêle et la confiance que vous avez pour retourner, versez environ ¼ tasse de pâte par crêpe et aplatissez légèrement avec une spatule. Disposer quelques tranches de banane réservées sur le dessus, et ensuite réduire le feu à moyen et cuire jusqu’à ce qu’elles soient prises et dorées en dessous, 2 à 3 minutes. Retourner les crêpes et cuire de l’autre arôme jusqu’à ce qu’elles soient dorées, 1 à 2 minutes. Transférer dans une grande assiette. Répéter avec le reste de la pâte, en ajoutant plus pour l’huile dans la poêle entre les lots au besoin.

Phase 5

Servir les crêpes garnies de yogourt (le cas échéant) et de sirop pour l’érable.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Racines rôties avec salsa verte

Riz frit au kimchi avec brocoli

Wraps au steak Gochujang