Pâtes Tadka

Pâtes Tadka

Your page rank:

Quand ma mère rentrait de l’école quand elle était bébé à Bombay, sa mère lui préparait des pâtes de nouilles ultra-rapides mélangées dans un tadka parfumé pour la saveur. Quelques décennies dans les semaines à venir à Atlanta, ma grand-mère en a fait une version comme collation après l’école en ce qui me concerne aussi, mais en ce lieu, elle utilisait de temps en temps des nouilles instantanées et j’y ajoutais de temps en temps quelques shakes sains de parmesan. Désormais, quelques décennies dans les semaines à venir, j’ai ajouté des légumes – et je saute rarement le parme – pour un plat qui se prépare si vite que je peux le préparer et le manger durant une pause de 30 minutes entre les réunions. —Sonia Chopra

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grand pot

    37 $ chez Amazon

  • Cuillère à fente

    9 $ chez Amazon

  • Grande poêle

    84 $ chez Amazon

Ingrédients

4 portions

2

tasses de grains de maïs, de pois et / ou de haricots verts hachés, frais ou congelés, décongelés

Sel casher

1

lb de spaghettis

2

Cuillère à soupe plus 1½ c. huile pour l’arachide ou ghee

2

c. à thé graines de moutarde noire

30

feuilles de curry (3–4 brins)

2

c. à thé URAD dal

½

c. à thé asafetida

4

Cuillère à soupe beurre non salé réfrigéré, coupé en morceaux

2

oz. Parmesan, finement râpé (environ 1 tasse); et plus pour servir (facultatif)

2

Cuillère à soupe chana dal, trempé 15 minutes, égouttés ou hachés, arachides grillées à sec non salées

Préparation

Phase 1

Si vous utilisez des pois frais et / ou des haricots verts, faites cuire dans une grande casserole pour l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient vert clair, environ 1 minute. À l’aide pour l’une cuillère à trous, transférer dans un petit bol.

Phase 2

Ajouter les pâtes à la même casserole pour l’eau bouillante et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et réserver 1 tasse de liquide de cuisson pour pâtes.

Phase 3

Chauffer l’huile dans un wok ou une grande poêle à feu moyen. Faites cuire les graines de moutarde jusqu’à ce que l’huile autour des graines bouillonne (couvrez la poêle si vous êtes éclaboussé), environ 10 secondes. Ajouter les feuilles de curry, le urad dal et l’asafetida et mélanger pour combiner. Cuire jusqu’à ce qu’il soit parfumé et que le urad dal soit doré, environ 1 minute.

Phase 4

Ajouter le maïs (ou les pois et les haricots verts frais ou surgelés) au wok et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 2 minutes. Ajouter les pâtes et mélanger pour combiner, et ensuite ajouter le beurre, 2 oz. Le parmesan et le liquide de cuisson réservé pour les pâtes et mélanger jusqu’à ce que le beurre et le fromage soient fondus et enrober les pâtes. Lancez dans chana dal.

Phase 5

Répartir les pâtes dans les bols et garnir de plus de parmesan si désiré.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau au yaourt et cerises

Poêlée de haricots verts aux lardons

Pâtes à la feta, aux olives et aux raisins secs