Faux-filet grillé à la pâte de crabe

Faux-filet grillé à la pâte de crabe

Your page rank:

La cérémonie estivale de la cuisson sur le feu ne perdra jamais son élégance dans ma vie. De plus, il n’y a en toute simplicité pas de meilleure façon de cuire un steak épais – c’est la seule façon pour l’avoir la chaleur élevée dont vous avez besoin sans déclencher l’alarme incendie. Un faux-filet complètement marbré n’a pas besoin de grand-chose pour briller, mais l’arroser avec de la pâte de crabe en pot apporte un tout nouveau niveau de saveur avec quasiment aucun effort. La pâte de crabe a le goût pour l’un croisement entre mes deux condiments philippins favoris – le bagoong, une pâte de poisson fermentée, et le “gras” de crabe, un mixe de boyaux et pour l’œufs de crustacé – et donne une intensité agréable à une coupe déjà magnifique. —Silver Cousler, Neng’s Jr., Asheville, Caroline du Nord

Cette composition culinaire fait partie de Short Is Sweet, notre collection de plats pour l’été qui offrent beaucoup de délices en 30 minutes ou moins.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Poêle en fonte

    40 $ chez Amazon

  • Thermomètre à lecture instantanée

    35 $ ​​chez Thermoworks

  • Grande cuillère à badigeonner

    16,37 $ sur Amazon

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

Ingrédients

4 portions

6

à soupe. huile végétale, divisée, plusmore pour le gril

1

1¼-lb. faux-filet avec os (environ 1½ “pour l’épaisseur)

Sel casher, poivre fraîchement moulu

1

lb de yu choy ou bok choy, coupés en deux dans le sens de la longueur si gros

2

oignons verts, coupés en morceaux de 1″

2

gousses pour l’ail, écrasées

1

tige de citronnelle, tiers inférieur seulement, couches extérieures résistantes enlevées, hachées

1

3″ morceau de gingembre, pelé, tranché finement

½

tasse de pâte de crabe ou de crevettes

Préparation

Phase 1

Préparer le gril à feu moyen-élevé; grille de gril à huile. Disposer une grande poêle en fonte sur le gril. Assaisonner généreusement le bifteck de tous les côtés avec du sel et du poivre; arroser de 1 c. huiler et frotter pour enrober.

Phase 2

Disposer le yu choy dans un large bol; arroser 1 c. huiler et assaisonner avec du sel. Mélanger pour combiner.

Phase 3

Griller le bifteck sur la grille jusqu’à ce qu’il soit bien doré, environ 2 minutes de chaque arôme.

Phase 4

Durant ce temps, chauffer les 4 c. huile dans la poêle. Cuire les oignons verts, l’ail, la citronnelle et le gingembre, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés et commencent à dorer, environ 1 minute. Incorporer la pâte de crabe.

Phase 5

Dès que le mixe de pâte de crabe bouillonne, transférez le steak dans la poêle. Cuire, badigeonner et tourner toutes les quelques minutes, jusqu’à ce qu’il soit moyennement saignant (un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la matière la plus épaisse devrait enregistrer 125 °), environ 7 minutes. Transférer le steak sur une planche à découper; laisser reposer 10 minutes. Mettre la poêle avec la sauce de arôme.

Phase 6

Faire griller le yu choy, en le retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit flétri et carbonisé par endroits, environ 6 minutes. Transférer dans un bol de service.

Phase 7

Pour servir, couper la viande de l’os et trancher contre le grain de ½” pour l’épaisseur. Disposer sur une assiette et verser la sauce réservée dessus. Servir avec du yu choy grillé.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poêlée de potimarron, carottes et lentilles

Gratin de pommes de terre extrêmement fromage

Trifle aux fruits rouges