Gnocchis au potiron et à la sauge

Your page rank:

Pour 6 personnes

Ingrédients

Pour la composition culinaire des gnocchis :

800 g

Pomme de terre

50 g

Crème végétale

150 g

Farine

Sel et poivre

Pour la garniture :

1 quartier

Potiron

6 feuilles

Sauge

3 c. à soupe

Huile de truffe

Fleur de sel

Poivre blanc du moulin

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de gnocchis en faisant cuire les pommes de terre 20 à 25 min à l’eau bouillante salée, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les, pelez-les et écrasez-les en purée dans un saladier. Rajoutez la crème végétale et ensuite la farine, salez, poivrez et mélangez bien. Laissez refroidir.

2

Divisez la pâte en 4 et formez des petits boudins de deux centimètres de diamètre environ sur le plan de travail fariné. Détaillez-les en tronçons, et marquez-les avec les une denture d’une fourchette. Réservez-les au frais.

3

Épluchez, épépinez et détaillez le potiron en tout petits cubes. Faites-les cuire 15 min à la vapeur. Nettoyez, séchez, effeuillez et ciselez la sauge.

4

Faites chauffer légèrement l’huile de truffe dans une poêle et faites-y sauter les cubes de potiron 5 min à feu moyen. Rajoutez la sauge, salez et poivrez, réservez au chaud.

5

Portez à ébullition une casserole d’eau salée et faites-y pocher les gnocchis jusqu’à ce qu’ils remontent à la superficie. Égouttez-les à l’aide d’une écumoire et répartissez-les dans les assiettes. Rajoutez les cubes de potiron à la sauge et arrosez de l’huile de cuisson.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade de pommes de terre, poulet et pommes Granny-smith

Patatas bravas au Tabasco

Aligot