Martini au citron facile

Martini au citron facile

Your page rank:

Un martini au citron est-il réellement un martini ? Non. Mais, pour ceux qui aiment l’idée pour l’un martini, mais qui ont besoin de quelque chose de plus qu’un soupçon de zeste de citron (ou une cuillerée de jus pour l’olive) pour apprivoiser les saveurs de leur alcool, ce petit cocktail de vodka frais et acidulé est fait pour vous. Cette boisson, qui est concoctée pour la 1ère fois dans un bar à fougères de San Francisco dans les décennies 1970, s’apparente en réalité davantage à une croûte : alcool, jus de citron, sucre, amers et le bord de sucre éponyme incrusté autour du verre à petit cocktail. Comme le martini cependant, la composition culinaire des gouttes de citron continue de progresser et ne nécessite que quelques ingrédients simples et une bonne technique pour être bien équilibrée et savoureuse.

Si vous n’avez pas de Cointreau, utilisez n’importe quelle marque de triple sec (un genre de liqueur pour l’orange) pour avoir des notes florales et pour l’agrumes analogues. Bien que vous puissiez utiliser du sucre granulé pour réaliser un sirop simple, sachez que le sucre superfin se dissoudra plus facilement avec cette méthode sans chaleur. Vous vous retrouverez avec plus que ce dont vous avez besoin pour un seul petit cocktail; stockez simplement ce que vous n’utilisez pas dans un bocal en verre et conservez-le au réfrigérateur jusqu’à un mois. Et en ce qui concerne l’alcool, utilisez la vodka de la plus haute qualité possible et évitez les vodkas au citron, qui gâcheraient la saveur de citron frais qui fait chanter ce petit cocktail. Nous préférons garnir avec juste une bande de zeste, au lieu pour l’un quartier de citron, et conserver le bord du verre exempt de fioritures.

Une note sur la technique : Bien agiter et agiter fort. Pourquoi? Premièrement, les cocktails qui combinent spiritueux et mélangeurs (jus pour l’agrumes frais et sirop simple dans ce cas) nécessitent plus qu’un léger brassage pour bien mélanger toutes les saveurs. Deuxièmement, l’eau est en fait un ingrédient essentiel – même s’il n’est pas annoncé – dans une grande partie des recettes de cocktails, et un shake ferme encourage les glaçons à se diluer, apportant au final un équilibre à la boisson. Et pour finir, comme c’est le cas pour de nombreux cocktails classiques, les meilleures gouttes de citron sont forcément glacées. Un shaker en métal vous aidera à y arriver et rapidement. (Sur cette note : refroidissez votre verre à martini à l’avance !)

Désormais que vous savez de quelle manière faire un bonbon au citron, passez à un autre petit cocktail préféré, comme la margarita ou le Cosmopolitan. Placez le reste de vos zestes de citron à utiliser avec du limoncello fait maison. Ou essayez-vous à de vrais cocktails composé de de martini, comme un martini à la vodka sale, Vesper, 50-50 ou un large martini prêt pour la fête.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mélangeur à cocktails

    20 $ sur Amazon

  • Doseur à cocktails

    6 $ sur Amazon

  • Passoire Hawthorne

    7 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    15 $ sur Amazon

  • Bac à glaçons en silicone de 1,25 po

    15 $ sur Amazon

Ingrédients

Donne 1

½

Sucrier

2

oz. Vodka

¾

oz. Cointreau

1

oz. jus de citron frais

Torsade de citron (pour servir)

Préparation

  • Phase 1

    Combiner ½ tasse) de sucre et ½ tasse pour l’eau dans un petit bocal, couvrir et secouer jusqu’à ce que le sucre soit dissous.

    Phase 2

    Combiner 2 oz. Vodka, ¾ oz. Cointreau, 1 once. jus de citron frais, et ½ oz. sirop simple dans un shaker. Remplissez le shaker de glace, couvrez et secouez vigoureusement jusqu’à ce que l’extérieur du shaker soit très froid, environ 20 secondes. Filtrer le petit cocktail dans un verre à martini refroidi et garnir pour l’un torsion de citron.

    Faites-le à l’avance : Le sirop simple peut être préparé 3 mois à l’avance. Couvrir et réfrigérer.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Poulet à la vinaigrette aux poivrons rouges Schmaltzy

    Salade de courge et radicchio

    Pâtes Afghanes