Pâtes aux crevettes et au salami

Pâtes aux crevettes et au salami

Your page rank:

Des vacances de rêve au Portugal ont inspiré ces pâtes aux crevettes et au salami du développeur de recettes Shilpa Uskokovic. Il convient au garde-manger, prend moins de 45 minutes à préparer et regorge de saveurs à l’aide de des saveurs complémentaires comme le beurre et le vin. Utilisez le salami qui vous convient – Uskokovic utilise le finocchiona, ou le salami de fenouil, pour un coup de pied supplémentaire. Pour des nouilles brillantes et croustillantes, utilisez une grande casserole pour bien mélanger le tout.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Four néerlandais

    90 $ sur Amazon

  • Râpe Microplane

    15 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    7 $ 5 $ chez Amazon

  • Tasse à mesurer résistante à la chaleur

    18 $ sur Amazon

  • Grand pot

    37 $ sur Amazon

  • Passoire

    11 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

1

lb de crevettes, décortiquées, déveinées, queues enlevées, épongées

1

à thé Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton, et plus

12

once. orecchiette ou autres pâtes courtes

3

once. bûche de salami, de préférence au fenouil, tranché finement en rondelles

½

tasse (1 bâton) de beurre non salé

Zeste et jus pour l’1 citron

6

gousses pour l’ail, hachées finement

1

à thé flocons de piment rougeâtre broyés

1

à thé graines de fenouil, légèrement écrasées

1

petit bulbe de fenouil, couches externes dures enlevées, finement haché

1

tasse de vin blanc sec

1

à thé paprika fumé

½

tasse de persil haché grossièrement

Préparation

Phase 1

Assaisonner les crevettes avec 1 c. Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton.

Phase 2

Cuire les pâtes dans une grande casserole pour l’eau bouillante salée, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient très al dente, environ 2 minutes de moins que les instructions sur l’emballage. Égoutter les pâtes en réservant 1 tasse de liquide de cuisson des pâtes.

Phase 3

Durant ce temps, chauffer une grande casserole épaisse à feu moyen. Cuire le salami, en le retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit croustillant sur les abords (une section du gras aura cuit), 6 à 8 minutes. Transférer dans une petite assiette.

Phase 4

Faire fondre le beurre dans la même casserole. Ajouter le zeste de citron, l’ail, les flocons de piment rougeâtre et les graines de fenouil; cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail soit juste doré, environ 2 minutes. Ajouter le fenouil haché, assaisonner de sel et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il ramollisse, environ 2 minutes. Ajouter le vin et augmenter le feu à moyen-vif; cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’odeur pour l’alcool disparaisse en grande partie, environ 3 minutes. Ajouter les crevettes et le paprika et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les crevettes soient rose vif, environ 2 minutes.

Phase 5

Ajouter les pâtes et le liquide de cuisson des pâtes réservé à la sauce. Réduire le feu à moyen et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées et brillantes, environ 4 minutes.

Phase 6

Retirer les pâtes du feu, assaisonner de sel et ajouter le jus de citron, le persil et le salami. Répartir les pâtes dans des bols ou des assiettes peu profonds pour servir.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carbonara simple

Champignons Carbonara

Salade d’avocat et de boulgour