Alfajores au dulce de leche

Your page rank:

Pour 6 personnes

Ingrédients

150 g

Beurre demi-sel à température ambiante

70 g

Sucre glace + un peu pour servir

225 g

Farine

25 g

Fécule de maïs

250 g

Dulce de leche

1

Gousse de vanille

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire pour l’alfajores au dulce de leche en préchauffant votre four à 180 °C. Dans un saladier, mélangez le beurre coupé en petits cubes avec le sucre glace.

2

Dans un autre saladier, mélangez la farine, la fécule et les graines de la gousse de vanille. Intégrez le mixe de poudres dans le premier saladier et amalgamez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse mais assez friable. Formez une boule, filmez-la et placez-la au frais 30 min.

3

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné. La pâte peut être un peu friable, rassemblez-la bien avec les mains entre chaque passage de rouleau pour ne pas la casser. Découpez des ronds à l’emporte-pièce dans la pâte et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Placez de nouveau au réfrigérateur 30 min.

4

Enfournez pour 15 à 20 min. Surveillez la cuisson, les sablés doivent uniquement débuter à dorer. Déposez-les sur une grille et laissezles pleinement refroidir.

5

Placez 1 c. à soupe de dulce de leche sur la moitié des sablés et ensuite posez un autre sablé sur chacun en appuyant pour étaler le dulce de leche. Saupoudrez de sucre glace et servez.

 

Pour préparer votre dulce de leche maison : placez 1 boîte de lait concentré sucré de 397 g fermée dans une casserole et remplissez d’eau au niveau. Faites frémir durant 1 h à 1 h 15, en rajoutant de l’eau si besoin. Retirez du feu, laissez refroidir pleinement et ensuite retirez de la casserole, ouvrez la boîte et versez la confiture de lait obtenue dans un bol.

Si vous avez aimé nos alfajores au dulce de leche…

  • Vous aimerez aussi notre milk-shake dulce de leche
  • Notre flan de dulce de leche
  • Notre tableton : millefeuille argentin de crêpes croustillantes et de dulce de leche

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cheesecake aux cerises

Flan antillais coco-caramel, fruits exotiques frais

Confiture de figues et raisins noirs