Camembert chaud aux poires et noix

Your page rank:

Pour 2 personnes

Ingrédients

1

Camembert de Normandie ferme

1

Poire

20 g

Noix

1

Baguette de pain

Mâche

Sel

Piment pour l’Espelette

Huile pour l’olive

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de camembert aux poires et noix en faisant torréfier les noix dans un plat au four à 180°C durant 5 min. Lorsqu’elles commencent à colorer, concassez-les au rouleau à pâtisserie. Épluchez 3/4 de la poire et taillez en petits dés la matière épluchée. Poêlez le tout à feu vif dans de l’huile d’olive. Rajoutez les noix concassées. Assaisonnez d’une pincée de sel et de piment d’Espelette. Taillez en petits bâtonnets le 1/4 de poire non épluchée restant. Réservez au frais.

2

Coupez le camembert en deux dans le sens de la hauteur : entourez-le d’une ficelle à mi-hauteur, faites un noeud et resserrez-le en tirant sur les 2 extrémités. Placez une moitié dans une feuille d’aluminium et remettez l’ensemble dans le fond de la boîte du camembert. Rajoutez la compotée de poires et noix. Posez la 2e moitié de camembert par-dessus. Refermez la feuille d’aluminium et ensuite refermez la boîte. Placez au four à 180°C durant 15 min.

3

Préparez les mouillettes : réalisez de longues et fines tartines dans la baguette de pain. Rajoutez un filet d’huile d’olive sur le pain. Grillez au four sur une plaque à 180°C 10 min. Sortez la boîte du four et ouvrez-la sans la retourner. Coupez le chapeau de papier d’aluminium et placez le camembert dans sa boîte sur l’assiette. Accompagnez de salade de mâche assaisonnée d’huile d’olive et de sel. Décorez avec les bâtonnets de poire.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poires au sirop et à la cardamome

Les crêpes Belle Epoque de La Tour d’Argent

Tian aux légumes d’hiver