Crêpes simples

Crêpes simples

Your page rank:

Cette composition culinaire de crêpe facile du chef français Ludo Lefebvre en fait assez pour une fête ou des restes (conservez le reste de la pâte dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à trois jours) – et elle peut facilement être réduite de moitié. Si c’est la 1ère fois que vous faites des crêpes, sachez qu’il faudra quelques essais pour maîtriser le tourbillonnement de la poêle afin pour l’avoir une couche fine et uniforme de pâte à crêpes. L’utilisation pour l’une poêle à crêpes à bords courts peut faciliter les manœuvres, mais vous pouvez aussi préparer de délicieuses crêpes maison en utilisant une poêle antiadhésive traditionnelle. Une fois le coup de main compris, les choses bougent vite, alors préparez à l’avance vos accompagnements comme des fruits frais hachés ou des sauces Suzette composé de de jus pour l’orange et chocolat au lait.

Si vous préférez les crêpes salées, essayez de les farcir avec du jambon et du fromage ou du saumon fumé et de la crème fraîche. Pour un style de crêpe plus copieux, ces crêpes au sarrasin avec des poireaux crémeux et des œufs au four conviennent bien pour un souper léger ou comme plat de brunch tout-en-un.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée dans notre n° de décembre 2016 et est apparue pour la 1ère fois en ligne le 15 novembre 2016.

Ingrédients

Donne environ 20

4

gros œufs, température ambiante

2⅓

tasses de lait entier

Sucrier

1

cuillère à café pour l’extrait de vanille

2⅓

tasses de farine ordinaire

½

cuillère à café de sel casher

4

à soupe de beurre non salé, fondu

Sauce Suzette et Sauce Chocolat au Lait, chantilly, sucre en poudre et/ou confiture (pour servir)

Préparation

Phase 1

Mélanger les œufs, le lait, le sucre et la vanille dans un mélangeur jusqu’à consistance lisse et mousseuse. Ajouter la farine et le sel et mélanger juste pour combiner. Couvrir la pâte et réfrigérer au minimum 1 heure.

Phase 2

Chauffer une poêle moyenne antiadhésive à feu moyen-vif, et ensuite badigeonner de beurre fondu. Verser environ ¼ tasse de pâte dans la poêle et remuer pour bien enrober le fond. Cuire la crêpe jusqu’à ce que des bulles se forment à la superficie et que les abords soient dorés et croustillants, environ 3 minutes. Glisser une spatule sous la crêpe pour la détacher et la retourner délicatement. Cuire de l’autre arôme jusqu’à manifestation de quelques taches brunes, environ 15 secondes, et ensuite transférer dans une assiette. Couvrir de papier pour l’aluminium pour préserver au chaud durant que vous faites cuire les crêpes restantes. Répéter avec le reste du beurre et de la pâte.

Phase 3

Servir les crêpes avec la sauce Suzette, la sauce au chocolat au lait, la crème fouettée et/ou la confiture.

Avancez : La pâte peut être préparée 1 jour à l’avance. Gardez au frais. Remuer délicatement pour réincorporer avant la cuisson.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Asperges blanches à l’œuf mimosa et au persil

Côtes levées au vin rouge et au soja braisées

Poires pochées au cidre doux et à la vanille