Gaufres mochi à l'érable et aux bananes au beurre noisette

Gaufres mochi à l’érable et aux bananes au beurre noisette

Your page rank:

Selon le contributeur Hua Hsu, le secret des gaufres maison qui restent croustillantes durant plus de 10 minutes est le mochiko, dans certains cas vendu sous l’appelation de farine de riz sucré japonais ou de farine de riz gluant. Ajouter du mochiko à votre pâte à gaufres, au lieu de compter uniquement sur de la farine tout usage, fournira une douceur subtile, une texture moelleuse unique (à l’aide de une structure plus douce à l’intérieur) et un extérieur véritablement croustillant qui dure réellement. Un autre conseil : utilisez une chaleur élevée sur votre gaufrier et laissez-lui suffisamment de temps pour préchauffer. Cela peut sembler intense, mais c’est sérieusement la meilleure façon de s’prendre en charge que vos gaufres ne sont pas cuites à la vapeur ou détrempées.

Nous préférons un gaufrier belge, qui crée une pâtisserie pour le petit-déjeuner avec des poches profondes idéales pour mettre en courant tout ce que vous voulez arroser. Le sirop pour l’érable et le beurre seuls fonctionneront entièrement et, bien sûr, vous pouvez les garnir de n’importe quel fruit frais de saison, ou ajouter une cuillerée de crème glacée et une douche avec des pépites de chocolat pour en faire un met sucré. Si vous êtes comme Hsu, vous adorerez la douceur de la noisette et du pain grillé et le contraste de texture que les bananes au beurre noisette ajoutent à cette composition culinaire de gaufres mochi moelleuses.

Voici la composition culinaire du petit-déjeuner qui ne arrêt de donner : conservez les restes de gaufres dans un récipient hermétique au congélateur et réchauffez-les dans un grille-pain ou un four grille-pain réglé à moyen pour une bouchée matinale rapide toute la semaine.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Gaufrier Belge

    50 $ sur Amazon

  • Bols à mélanger en acier inoxydable, ensemble de 6

    20 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

tasses de mochiko (farine de riz sucré)

1

tasse de farine tout usage

1

à soupe. levure chimique

c. Diamond Crystal ou 1 c. Sel casher de Morton

2

gros œufs, séparés

tasses de lait entier

Sucrier

1

à soupe. extrait de vanille

8

à soupe. (1 bâton) de beurre non salé, divisé

Spray pour l’huile végétale antiadhésif

2

bananes, coupées en deux sur la longueur, tranchées sur la largeur en morceaux de 2″

1

tasse de sirop pour l’érable pur

Crème fouettée (pour servir)

Préparation

  • Phase 1

    Fouet 1¼ tasse de mochiko (farine de riz sucré), 1 tasse de farine tout usage, 1 cuillère à soupe. levure chimiqueet 1½ c. Diamond Crystal ou 1 c. Sel casher de Morton dans un récipient moyen. Fouet 2 gros jaunes pour l’œufs, 1½ tasse de lait entier, ⅓ tasse de sucreet 1 cuillère à soupe. extrait de vanille dans un large récipient jusqu’à consistance lisse. Fondre 4 c. Beurre sans sel dans une poêle moyenne à feu moyen, et ensuite ajouter graduellement au mixe de jaunes pour l’œufs, en fouettant constamment; réserver la poêle. Ajouter les ingrédients secs dans le récipient et fouetter jusqu’à consistance lisse. Fouetter légèrement 2 gros blancs pour l’œufs dans un petit récipient jusqu’à consistance mousseuse, et ensuite fouetter dans la pâte.

    Phase 2

    Chauffer un gaufrier à feu vif; enduire légèrement de spray pour l’huile végétale antiadhésif. Verser une bonne ½ tasse de pâte (ou assez pour couvrir la superficie) sur le fer et cuire jusqu’à ce que les gaufres soient dorées et bien cuites, environ 4 minutes. Répétez avec le reste de la pâte, en enduisant le fer avec plus de spray antiadhésif au besoin.

    Phase 3

    Durant ce temps, faire fondre le reste 4 c. Beurre sans sel dans la poêle réservée à feu moyen-élevé. Cuisiner 2 bananes, coupées en deux sur la longueur, tranchées sur la largeur en morceaux de 2″, arôme coupé vers le bas, sans être dérangé, jusqu’à ce que les bananes soient dorées et que le beurre soit ambré, environ 3 minutes. Incorporer 1 tasse de sirop pour l’érable pur et retirer du feu.

    Phase 4

    Servir les gaufres garnies de bananes, de sauce et crème fouettée.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Gyoza et légumes verts au beurre chili

    Pâtes crémeuses au beurre de safran

    Casserole de courge jaune avec sauce crémeuse au fromage facile