Kolar Pitha

Kolar Pitha

Your page rank:

Ingrédients

  • 1 banane moyenne très mûre
  • 1 œuf très large
  • ½ tasse (150 g) de sirop pour l’érable pur
  • ¾ tasse (120 g) de farine de riz moulue sur pierre (de préférence Bob’s Red Mill)
  • ½ cuillère à café Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton
  • ¼ c. À thé levure
  • 1 à 2 tasses de ghee ou pour l’huile végétale

Préparation de la composition culinaire

  • Mélanger la banane, l’œuf et le sirop pour l’érable dans un mélangeur jusqu’à consistance lisse, environ 15 secondes. Ajouter la farine de riz, le sel et la levure chimique et mélanger à nouveau jusqu’à ce que totalement incorporé, environ 10 secondes. (Ou écraser la banane avec une fourchette et fouetter avec les autres ingrédients dans un bol moyen.) Couvrir la pâte et laisser reposer au minimum 20 minutes et jusqu’à 2 heures pour permettre à la farine de riz de s’hydrater.

  • Placez une grille à l’intérieur pour l’une plaque à pâtisserie à rebords et tapissez la grille avec des serviettes en papier. Versez le ghee dans une petite poêle à haut bord, de préférence en fonte, pour qu’il atteigne au minimum ⅓ “sur les côtés (plus de gras donnera des beignets plus ronds). Chauffez à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée indique 350 ° ou de graisse grésille rapidement lorsqu’une cuillerée de pâte est ajoutée à la poêle, environ 5 minutes.

  • En utilisant 1 cuillère à soupe. cuillère à mesurer, déposer la pâte directement dans la poêle en un cercle compact. Faites frire 4 à 6 beignets à la fois, selon la dimension de votre poêle, jusqu’à ce que les rives soient brun foncé, le centre gonflé et les beignets cuits pour une grande partie, environ 2 minutes. (Les premiers jours, les rives se recourberont et les centres auront l’aspect enfoncés et humides, mais ne vous inquiétez pas.) À l’aide de 2 cuillères ou baguettes, retournez les beignets et faites-les frire jusqu’à ce par rapport aux autres côtés soient brun foncé, environ 1 minute. À l’aide pour l’une cuillère à trous, transférer sur la grille préparée et laisser égoutter. Les beignets se sentiront doux dès la sortie de l’huile, mais ils deviendront croustillants en s’assoyant. Retirez les morceaux de pâte en vrac de l’huile et vérifiez la température avant de faire frire le lot suivant. Servir chaud.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade de pommes de terre

Crêpe au four aux bleuets sans retournement

Œufs cuits au four et légumes verts dans une sauce tomate à la harissa