Layer cake marmelade agrumes et glaçage léger

Your page rank:

Pour 12 personnes

Ustensiles

2 moules à manquer de maximum 20 cm de ø

Ingrédients

Pour le gâteau au chocolat :

12

Gros oeufs

300 g

Chocolat sombre 70 %

260 g

Sucre en poudre

240 g

Beurre

50 g

Beurre demi-sel

200 g

Farine T55

Sel fin

Pour le glaçage léger :

80 g

Fromage frais

100 g

Fromage blanc

2 c. à soupe

Sucre muscovado

Pour le montage :

1 grand pot

Marmelade pour l’agrumes

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de layer cake au chocolat et marmelade pour l’agrumes en préchauffant le four à 150 °C. Beurrez et farinez les moules. Faites fondre au bain-marie les carrés de chocolat avec les beurres coupés en morceaux.

2

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Fouettez vivement les jaunes avec 180 g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mixe blanchisse. Rajoutez le chocolat fondu en mélangeant bien jusqu’à avoir un appareil lisse et brillant.

3

Grimpez les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Quand ils commencent à être bien blancs et mousseux, rajoutez le restant de sucre tout en continuant de fouetter pour qu’ils soient très fermes. Rajoutez-en un tiers dans l’appareil chocolaté et mélangez pour l’assouplir et ensuite incorporez le reste délicatement à l’aide d’une spatule souple.

4

Saupoudrez la farine tamisée sur l’appareil et ensuite incorporez-la à l’aide de la spatule en soulevant mais sans trop la bosser.

5

Répartissez cette préparation dans les 2 moules et ensuite faites cuire 50 min. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche. Démoulez délicatement les gâteaux et laissez-les refroidir entièrement sur une grille (l’optimal étant de les réaliser la veille).

6

Montage & décor : À l’aide d’un large couteau, coupez horizontalement chaque gâteau en deux afin d’avoir 4 étages. Gardez le plus lisse pour le dessus du gâteau. Répartissez la marmelade sur les 3 autres. Empilez-les et terminez par celui sans marmelade.

7

Mélangez les ingrédients du glaçage. Nappez généreusement la superficie, et ensuite les abords du gâteau et réservez-le au frais jusqu’à la dégustation.

8

Pour décorer votre gâteau, utilisez des petits sablés en forme de sapin, des meringues et pochez des gouttes de ganache au chocolat.

Si vous avez aimé notre layer cake marmelade agrumes et glaçage léger…

 

  • Vous aimerez aussi notre layer cake au chocolat
  • Notre Forêt noire façon layers cake
  • Notre layer cake chocolat-pistache et fleurs

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biscuits moelleux aux dattes et au chocolat noir

Mini-cheesecakes façon crème brûlée

Gâteau moelleux au chocolat et à la bière