Pavlova aux mandarines

Your page rank:

Pour 6 personnes

Ingrédients

Pour la meringue :

6

Blanc pour l’oeuf

300 g

Sucre extra-fin

Pour la crème fouettée :

40 cl

Crème liquide entière très froide

4 c. à soupe

Sucre glace

Pour la garniture :

4

Mandarine

3

Kumquat confit

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de pavlova aux mandarines en préparant la meringue. Préchauffez le four à 150 °C (th. 5). Placez les blancs d’oeufs dans un saladier et montez-les à vitesse moyenne. Dès que les fouets laissent des marques dans les blancs, rajoutez le sucre en trois fois. Terminez à vitesse rapide afin de « serrer » les blancs et d’avoir une meringue ferme et brillante. Placez la meringue dans une poche à épaisse douille lisse. Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et faites un disque de meringue de 24 cm de diamètre environ. Enfournez, baissez la température à 120 °C (th. 4) et faites cuire 1 h. Éteignez le four, entrouvrez la porte et laissez la meringue refroidir pleinement.

2

La crème fouettée. Versez la crème liquide dans un saladier et fouettez-la à vitesse maximale, jusqu’à ce qu’elle ait la consistance d’une chantilly. Rajoutez alors le sucre glace petit à petit en continuant de fouetter. Placez ensuite la crème fouettée dans une poche à douille lisse et placez au frais.

3

Épluchez les mandarines et séparez les quartiers les uns des autres. Et ensuite retirez délicatement la fine pellicule de peau les recouvrant. Une fois la meringue refroidie, posez-la sur un plat. Recouvrez-la d’une couche de crème fouettée, et ensuite disposez joliment les quartiers de mandarine par-dessus. Décorez de kumquats confits, servez.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chouquettes fourrées à la chantilly au mascarpone & vanille  

Bûche mont-blanc

Tarte au chocolat et à la gelée de mandarine