Volaille de Noël en cocotte lutée aux girolles

Your page rank:

Pour 4 personnes

Ingrédients

1

Poulet fermier vidé

600 g

Girolles

25 g

Beurre

3

Echalotes

2

gousses pour l’ail

20 cl

Crème fraîche épaisse

1

Jaune pour l’oeuf

1

pâte feuilletée

Huile pour l’olive

Sel et poivre

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de cocotte de volaille lutée en grattant les pieds des girolles avec la pointe d’un couteau. Et ensuite nettoyez-les avec une petite brosse.

2

Dans une cocotte bien chaude allant au four, avec un filet d’huile d’olive, faites cuire les girolles durant 3 min, et ensuite égouttez-les. Dans la même cocotte chaude, avec le beurre, colorez les girolles durant 3 à 4 min, et ensuite rajoutez les deux échalotes émincées et une gousse d’ail pelée. Salez et poivrez, et ensuite réservez. Rincez grossièrement la cocotte.

3

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Placez le poulet dans la cocotte une échalote pelée et coupée en deux et une gousse d’ail en chemise. Arrosez d’huile d’olive et enfournez 45 min. Retirez du four, coupez le poulet en morceaux et remettez-le dans la cocotte avec les girolles et la crème. Recouvrez la cocotte avec la pâte feuilletée. Utilisez un peu de jaune d’oeuf pour la faire adhérer. Remettez au four durant 15 min. Déposez la cocotte sur la table et cassez la pâte pour servir.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poulet et légumes rôtis à l’ail

Coquelets au vin jaune et girolles

Biscuits sapin de Noël à la vanille