Poulet Rôti Sauce Cognac

Poulet Rôti Sauce Cognac

Your page rank:

Au fond, il s’agit pour l’une composition culinaire de poche arrière pour un poulet rôti à toute épreuve, assaisonné simplement et cuit au four pour une idylle dorée. Ce sont les renseignements qui comptent, comme retourner le poulet durant qu’il rôtit pour une peau dorée plus uniforme. La sauce au cognac doit sa texture luxueuse au beurre manié, un mixe de farine et de beurre, qui s’épaissit comme un roux mais n’a pas besoin pour l’être cuit avant pour l’être employé. À la maison, Jaques Pépin dore le lis avec une sauce supplémentaire faite en déglaçant les morceaux dorés laissés dans la poêle à poulet avec une touche saine de bouillon de poulet fait maison ou du commerce, en réduisant jusqu’à ce qu’il soit sirupeux et en le versant sur le plat fini.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grille

    23 $ au marché BA

  • Thermomètre à lecture instantanée

    35 $ ​​chez Thermoworks

  • Pinces

    21 $ sur Amazon

  • Casserole moyenne

    39 $ sur Amazon

  • Spatule

    12,99 $ chez Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Tamis à mailles

    13 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

Poulet

1

3–3½ livres. poulet entier

1

à soupe. Diamond Crystal ou 1¾ c. Sel casher de Morton

1

c. poivre fraîchement moulu

1

à soupe. beurre non salé, température ambiante

Sauce et assemblage

½

petit oignon, haché grossièrement

1

tasse de bouillon de poulet faible en sodium

verre de vin blanc sec

1

c. grains de poivre sombre

1

à soupe. farine tout usage

1

à soupe. beurre non salé, température ambiante

½

tasse de crème épaisse

2

à soupe. Cognac

Sel casher, poivre fraîchement moulu

Persil haché grossièrement (pour servir; facultatif)

Préparation

  • Poulet

    Phase 1

    Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 425°. Tapoter un 3–3½ lb. poulet entier sécher avec des serviettes en papier et saupoudrer l’intérieur et l’extérieur avec 1 cuillère à soupe. Diamond Crystal ou 1¾ c. Sel casher de Morton et 1 c. poivre fraîchement moulu. Diffamer 1 cuillère à soupe. beurre non salé, température ambiantepartout à l’extérieur du poulet.

    Phase 2

    Disposer le poulet sur le arôme sur une grille à l’intérieur pour l’une plaque à pâtisserie à rebords. Rôtir jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés sur le dessus, 18 à 20 minutes. Retourner le poulet avec des pinces et rôtir jusqu’à ce qu’il soit doré de l’autre arôme, 18 à 20 minutes. Tourner la poitrine de poulet vers le haut et poursuivre à rôtir jusqu’à ce qu’elle soit dorée partout, les articulations des cuisses se tortillent facilement et un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la matière la plus épaisse de la poitrine enregistre 155° et la matière la plus épaisse des cuisses enregistre au minimum 160°, 25– 30 minutes de plus. Laisser reposer le poulet au minimum 20 minutes.

  • Sauce et assemblage

    Phase 3

    Apporter ½ petit oignon, haché grossièrement, 1 tasse de bouillon de poulet faible en sodium, ⅓ tasse de vin blanc secet 1 c. grains de poivre sombre à ébullition dans une casserole moyenne. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié, 8 à 10 minutes.

    Phase 4

    Mélanger vigoureusement 1 cuillère à soupe. farine tout usage et 1 cuillère à soupe. beurre non salé, température ambiante, dans un petit récipient avec une spatule en matière pour faire une pâte lisse. Ajouter au bouillon et cuire, en fouettant constamment, jusqu’à ce que la sauce épaississe, environ 5 minutes. Versez ½ tasse de crème épaisse et remettre la sauce à ébullition. Cuire, en fouettant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce soit assez épaisse pour napper légèrement une cuillère, 5 à 8 minutes.

    Phase 5

    Retirer la casserole du feu et incorporer 2 cuillères à soupe. Cognac. Goûter la sauce et assaisonner avec sel casher si besoin. Passer au tamis à mailles fines dans un verre doseur résistant à la chaleur.

    Phase 6

    Transférer le poulet sur une planche à découper et découper comme désiré. Disposez sur un plat. Verser généreusement la sauce autour du poulet, en lui permettant de s’accumuler dans les coins et coins. Assaisonner avec poivre fraîchement moulu et garnir de persil haché grossièrement (si vous utilisez). Servir toute sauce restante au travers.

  • Composition culinaire adaptée de « Essential Pépin » (HarperCollins, 2011). Copyright par Jacques Pépin.

    Achetez-le sur Amazon ou Bookshop.org.

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Les meilleurs œufs farcis

    Brochettes de poulet au curry

    Beignets de pois verts citronnés au fromage cottage