Biscuits apéritif

Your page rank:

Pour 10 personnes

Ingrédients

Pour 30 biscuits apéritif :

150 g

farine de blé T45

100 g

Parmesan râpé

2

petits jaunes d’oeufs

90 g

Beurre doux

Graines de pavot

1 sachet

encre de seiche (en poissonnerie ou sur Internet)

Poivre du moulin

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de biscuits salés en préchauffant le four à 200 °C (th. 7). Tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.

2

Sortez le beurre, et ensuite taillez-le en petits cubes. Laissez-le à température ambiante quelques minutes, et ensuite détendez-le à l’aide d’une spatule pour qu’il ait la texture d’une pommade.

3

Dans un large bol, placez ce beurre avec le parmesan, la farine et quelques tours de moulin à poivre. Mélangez jusqu’à avoir une pâte homogène et sableuse. Rajoutez ensuite les jaunes d’oeufs, 2 ou 3 c. à soupe de graines de pavot et pétrissez rapidement, juste le temps d’amalgamer la pâte.

4

Séparez-la en 2 pâtons, et ensuite incorporez l’encre de seiche dans une des pâtes. Formez 2 boules, enroulez-les dans du film alimentaire, et ensuite entreposez-les au réfrigérateur durant 1 h minimum.

5

Retirez le film des pâtes, et ensuite étalez chacune d’elles entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Détaillez-les à l’aide d’emporte-pièces et enfournez durant 10 à 12 min. Laissez refroidir sur une grille avant d’entreposer dans une boîte en fer ou dégustez aussitôt.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pâtes au pesto de broccolini et de noix

Courge spaghetti farcie façon bolognaise aux quatre-épices

Poivronnade à tartiner pour l’apéro