Brochettes de poulet façon tsukune, sauce nipponne

Your page rank:

Pour 6 personnes

Ingrédients

Pour les brochettes :

4

Filets de poulet

2

Cébettes

1/2 botte

Coriandre ou persil

4 c. à soupe rases

Pâte miso (blanc de préférence)

1 c. à café rase

Cumin en poudre

1 c. à soupe

Huile de sésame

Fleur de sel et poivre du moulin

Pour la sauce :

5 cm

Gingembre

10 cl

Sauce soja

2 c. à soupe

Vinaigre de riz ou de cidre

2 c. à soupe

Miel

4 c. à soupe

Huile de sésame

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de borchettes de poulet façon tsukune en préparant la sauce nippone. Pelez et ensuite râpez finement le morceau de gingembre. Dans une casserole, placez la sauce soja avec le vinaigre, le gingembre râpé et le miel. Faites chauffer à feu doux jusqu’à ce que le miel soit fondu. Hors du feu, rajoutez l’huile de sésame. Laissez refroidir.

2

Détaillez les filets de poulet en morceaux et ensuite mixez-les finement. Faites cuire un tiers du poulet à la poêle (sans le griller) et ensuite laissez refroidir avant de mélanger avec le reste de poulet cru.

3

Hachez finement les cébettes et la coriandre. Rajoutez-les à la viande avec la pâte miso, le cumin, l’huile de sésame, quelques pincées de sel et tours de moulin à poivre et ensuite mélangez bien.

4

LES BROCHETTES. Prélevez un peu de préparation et ensuite formez un boudin entre vos mains. Glissez la brochette au milieu et ensuite continuez à former la brochette. Elle ne doit pas être trop épaisse. Répétez l’opération pour former toutes les brochettes.

5

Préchauffez la plancha. Saisissez les brochettes par série de 3 ou plus durant 4 à 6 min, en veillant à les retourner très souvent. 1 à 2 min avant la fin de la cuisson, badigeonnez-les généreusement de la sauce à l’aide d’un pinceau. Une fois la cuisson terminée, ôtez du feu et dégustez.

Astuces:

  • La bonne idée de cette composition culinaire : faire cuire une section du poulet avant de l’ajouter à la préparation. C’est le secret pour avoir des brochettes plus moelleuses. Et ça marche aussi pour les nuggets maison !
  • Habillez vos brochettes selon vos envies : antillaises à l’ail, piment et ciboule + sauce créole aigre-douce ; brochettes cajun aux épices, tomates séchées et oignon + sauce à la tomate & épices ou sauce cacahuètes…

Si vous avez aimé nos brochettes de poulet façon tsukune, sauce nipponne…
 

  • Vous aimerez aussi nos Yakitori poulet-poireaux
  • Nos brochettes de poulet au curry
  • Nos brochettes de boulettes de poulet et courgette, salade de haricots blancs

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poulet fermier aux morilles et au vin jaune

Gâteau chai avec streusel au beurre brun et au ghee

Ailes de poulet au citron et romarin