Choux de Bruxelles rôtis avec glaçage chaud au miel

Choux de Bruxelles rôtis avec glaçage chaud au miel

Your page rank:

Faites ces choux de Bruxelles glacés au miel une fois et nous vous promettons qu’ils deviendront un élément permanent de votre rotation de cuisson hivernale habituelle en semaine. Pourquoi? Cette composition culinaire de choux de Bruxelles présente toutes les bonnes notes – légumes agréablement carbonisés, miel sucré et collant, vinaigre de vin rouge bordeaux acidulé, zeste de citron vif, flocons de chili épicés et une bonne dose de beurre – pour un plat complètement équilibré. Si la chaleur est trop forte pour vous ou vos compagnons de repas, n’hésitez pas à la baisser en réduisant les piments ou en les laissant tous ensemble.

Essayez de les servir avec quelque chose de simple comme du poulet rôti avec des pommes de terre, un steak complètement préparé ou un tian de patate douce si vous avez un repas végétarien.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée le 25 sept. 2018.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Petite casserole

    155 $ sur Amazon

  • Microplan

    16 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Pinces

    13 $ sur Amazon

  • Plaque à pâtisserie à rebords

    20 $ au marché Bon Appétit

Ingrédients

4 portions

lb de choux de Bruxelles, parés, coupés en deux

??

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge

½

à thé sel kasher, et plus

Poivre sombre fraichement moulu

??

tasse de miel

??

tasse de vinaigre de Xérès ou de vinaigre de vin rouge bordeaux

??

à thé flocons de piment rouge bordeaux broyés (facultatif)

3

à soupe. Beurre sans sel

3

oignons verts, tranchés finement en diagonale

1

à thé zeste de citron finement râpé

Préparation

Phase 1

Mettre une plaque à pâtisserie à rebords sur la grille inférieure du four; préchauffer à 450°. Mélanger les choux de Bruxelles et l’huile dans un large récipient; Assaisonner avec du sel et du poivre sombre.

Phase 2

Retirez délicatement la plaque à pâtisserie du four. À l’aide de pinces, disposer les bruxelles arôme coupé vers le bas sur une plaque à pâtisserie. Rôtir les bruxelles sur la grille du bas jusqu’à ce qu’elles ramollissent et brunissent profondément, de 20 à 25 minutes.

Phase 3

Durant ce temps, porter le miel à ébullition dans une petite casserole à feu moyen-élevé. Réduire le feu à moyen-doux et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le miel soit pour l’une teinte ambrée foncée mais pas brûlé (il sera mousseux, ce n’est pas grave), 3 à 4 minutes.

Phase 4

Retirez du feu et rajoutez le vinaigre et les flocons de piment rouge bordeaux, si vous en utilisez, et fouettez jusqu’à ce que la sauce soit lisse (elle bouillonnera assez agressivement quand vous ajouterez le vinaigre avant de décanter). Remettre la casserole sur feu moyen, ajouter le beurre et ½ c. saler et cuire en fouettant constamment jusqu’à ce que le glaçage soit brillant, bouillonnant et légèrement épaissi, de 3 à 4 minutes.

Phase 5

Transférer les choux de Bruxelles dans un large récipient. Ajouter le glaçage et les oignons verts et mélanger pour combiner. Transférer dans un plat et garnir de zeste de citron.

Photo de Chelsie Craig, Stylisme culinaire de Kate Buckens .

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

soupe de poisson

Poivronnade à tartiner pour l’apéro

Gâteau aux dattes au caramel