Conchiglioni farcis à la truite fumée, ricotta et brocolis

Your page rank:

Pour 4 personnes

Ingrédients

200 g

Conchiglioni

4 tranches

Truite fumée

150 g

Brocolis

200 g

Ricotta

Quelques feuilles

Menthe

1

Citron jaune

Huile pour l’olive

Fleur de sel et poivre du moulin

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de conchiglionis farcis en faisant cuire les pâtes. Faites chauffer une grande casserole ou un faitout d’eau salée et plongez-y les pâtes pour 7 min. Égouttez-les et ensuite rincez-les à l’eau froide et séchez-les sur du papier absorbant.

2

Pour la farce, découpez la truite en petits dés et ciselez la menthe. Zestez le citron et ensuite pressez-le pour en récupérer le jus. Dans une casserole d’eau bouillante, plongez les brocolis 6 min. Égouttez-les soigneusement, laissez tiédir quelques minutes et ensuite hachez-les.

3

Faites préchauffer le four à 200 °C (th. 6/7). Mélangez les brocolis avec la ricotta, la truite fumée, la menthe, 3 c. à soupe d’huile d’olive, le zeste et le jus du citron. Salez et poivrez selon votre goût.

4

Farcissez les pâtes de ce mixe et ensuite disposez-les dans un plat à gratin. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive et enfournez pour 10 min. Passez en mode gril et laissez les pâtes encore 3 à 5 min, le temps qu’elles soient légèrement dorées sur le dessus.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gnocchis à la ricotta

Meilleur pesto de BA

Salade de pâtes et jambon à l’estragon