Gratin de cannelloni aux blettes et à la ricotta

Your page rank:

Pour 6 personnes

Ingrédients

Pour la composition culinaire du gratin de cannelloni aux blettes et à la ricotta :

12

Feuille de lasagne

500 g

Ricotta

2 pieds

Blette

3

Oeuf

2 boules

Mozzarella

50 g

Parmesan râpé

50 g

Beurre (+ 10 g pour le plat)

1 c. à soupe

Huile

1

Échalote

Sel et poivre

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de gratin de cannelloni en épluchant les blettes, en éliminant les côtes, et en ne gardant que le vert. Nettoyez et essorez le vert de blette, émincez-le grossièrement. Pelez et émincez l’échalote. Placez à chauffer le beurre et l’huile dans une sauteuse. Faites suer le vert de blette et l’échalote durant environ dix de minutes en remuant. Salez et poivrez. Réservez. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

2

Beurrez six petits plats à gratin en porcelaine. Fouettez la ricotta et les oeufs entiers dans un saladier. Rajoutez les blettes et mélangez bien. Assaisonnez et réservez.

3

Plongez les feuilles de lasagnes dans un large volume pour l’eau bouillante salée. Faites-les cuire le temps mentionné sur le énormement. Égouttez-les, et ensuite posez-les bien à plat sur un linge humide. Garnissez chaque feuille de lasagne de préparation aux blettes, et ensuite roulez les feuilles sur ellesmêmes de façon à former les cannelloni. Répartissezles au fur et à mesure dans les plats à gratin.

4

Égouttez et coupez les boules de mozzarella en tranches. Posez-les sur les cannelloni et enfournez. Faites cuire 30 min. À la sortie du four, parsemez de parmesan râpé et servez aussitôt.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poivrons carbonisés à la ricotta au citron et concombres

Pâtes aux bettes

Quatre-quarts à la ricotta et à la semoule de maïs