Confiture de poires au thé

Your page rank:

Ustensiles

4 à 5 pots avec couvercles

Ingrédients

Pour la composition culinaire de la confiture de poires au thé :

1 kg

Poire

400 g

Sucre cristallisé

1

Citron

2 c. à soupe

Thé Earl Grey ou autre thé fumé ou épicé

1

Gousse de vanille

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de confiture en pelant les poires. Coupez-les en quartiers, et ensuite retirez les coeurs et les pépins. Détaillez-les en morceaux. Placez-les dans une bassine à confiture avec le sucre, la gousse de vanille fendue et grattée, et le jus du citron. Laissez macérer 1 h.

2

Durant ce temps, faites bouillir 25 cl pour l’eau. Rajoutez le thé et laissez infuser 5 min. Filtrez le thé et versez-le dans la bassine à confiture.

3

Portez la bassine à confiture sur feu vif et laissez bouillir 15 à 20 min. Mélangez et écumez fréquemment en cours de cuisson. Au bout de ce temps, retirez quelques morceaux de poires à l’aide pour l’une écumoire et mixez le reste à l’aide pour l’un mixeur plongeant.

4

Vérifiez la prise de la confiture en versant quelques gouttes sur une assiette froide. Elle doit légèrement figer et couler lentement. Prolongez la cuisson si besoin.

5

Versez la confiture bouillante dans les pots, et ensuite répartissez les poires réservées. Refermez avec les couvercles, et ensuite retournez les pots jusqu’à complet refroidissement.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poires pochées au cidre doux et à la vanille

Gâteau au yaourt Earl Grey

Confiture de figues et raisins noirs