Gâteau Double Banane

Gâteau Double Banane

Your page rank:

  • Temps total

    1h20 plus refroidissement

Êtes-vous un neophyte de pain aux bananes qui en veut forcément plus, plus, PLUS ? ! Cette composition culinaire facile de gâteau aux bananes est prête à convenir vos besoins très spécifiques. La mie est plus sucrée et plus tendre que ce pain de petit-déjeuner solide. Les bananes sont plus présentes, étant à la fois écrasées dans la pâte et coupées en rondelles et prises en sandwich entre les deux couches de gâteau. En plus, il y a du glaçage ! Pain aux bananes, qui?

Vous aurez besoin de fruits à deux stades de maturité pour ce gâteau aux bananes super moelleux : pour la pâte, utilisez des bananes trop mûres – les taches noires sont une bonne chose ! Celles-ci ont un rapport sucres/amidons plus élevé que les bananes fermes et s’écrasent facilement à la fourchette. Durant ce temps, pour la couche de tranches, choisissez des bananes mûres mais forcément solides et sans tache.

Cette composition culinaire ne demande pas de noix, mais si vous vouliez ajouter une poignée (ou plus) de noix ou de pacanes hachées bien grillées, elles ne pourraient être pas indésirables. De même, le glaçage maintenant est une crème au beurre nord-américaine gonflée, rendue gonflée avec une grande coulée de crème épaisse. Mais si vous rêvez de glaçage au fromage à la crème toute la journée, tous les jours, allez-y.

Quel que soit le glaçage que vous choisissez, suivez les conseils de l’ancienne membre du personnel de la BA et auteure de livres de cuisine Certaine Saffitz : ne sautez pas la couche de miettes (considérez-la comme l’apprêt que vous placez sur les murs avant de peindre). Suivez son tutoriel phase par phase maintenant. Et s’il s’agit d’effectuer ces swoops et tourbillons astucieux sur le dessus pour l’un gâteau en couches, tout ce qu’il faut, c’est une cuillère et un peu de pratique.

Par maintenant pour plus de nos recettes de bananes préférées →

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée en avril 2012.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mélangeur sur socle

    299 $ sur Amazon

  • Moule à gâteau de 8 pouces

    10 $ sur Amazon

  • Gâteau Testeur

    3 $ sur Amazon

Ingrédients

16 portions

Gâteau

tasses (3 bâtonnets) de beurre non salé et plus pour les casseroles, température ambiante

tasses de farine ordinaire

cuillères à café de bicarbonate de soude

cuillères à café de sel casher

Tasse de sucre

6

gros oeufs

3

tasses de bananes très mûres écrasées grossièrement (environ 6 influentes)

¾

tasse de crème sure

1

tasse (2 bâtonnets) de beurre non salé, température ambiante

4

tasses de sucre en poudre

½

tasse de crème épaisse

1

cuillère à café pour l’extrait de vanille

½

cuillère à café de sel casher

2

bananes mûres mais pas molles, coupées transversalement en tranches de ⅛ de pouce

Préparation

Gâteau

Phase 1

Préchauffer le four à 325°. Beurrer deux moules à gâteau ronds de 8″ de diamètre avec des côtés de 2″ de haut. Tapisser le fond des moules avec des ronds de papier sulfurisé. Fouetter la farine, le bicarbonate de soude et le sel dans un large récipient. À l’aide pour l’un batteur électrique, battre 1½ tasse de beurre et le sucre dans un autre grand récipient jusqu’à consistance légère et mousseuse, 2 à 3 minutes. Ajouter les œufs un à la fois, en battant pour mélanger entre les ajouts. Avec le batteur à basse vitesse, incorporer graduellement le mixe de farine, en raclant les parois du récipient. Incorporer les bananes, et ensuite la crème sure. Répartir la pâte entre les moules préparés.

Phase 2

Cuire les gâteaux jusqu’à ce qu’un testeur inséré au centre en ressorte sain, 50 à 55 minutes. Laisser refroidir 20 minutes dans les moules sur des grilles.

Phase 3

Retourner les gâteaux sur des grilles métalliques; laisser refroidir pleinement. Retirez le parchemin. À l’aide pour l’un couteau dentelé, couper les sommets arrondis.

Glaçage

Phase 4

À l’aide pour l’un batteur électrique, battre les 5 premiers ingrédients dans un large récipient jusqu’à consistance légère et mousseuse, 6 à 7 minutes.

Phase 5

Disposer 1 gâteau sur une assiette. Étendre 1 tasse de glaçage dessus. Disposer les rondelles de banane dessus. Garnir du seconde gâteau. Étendre une svelte couche de glaçage sur le dessus et les côtés du gâteau; réfrigérer 30 minutes. Étendre le reste du glaçage sur le dessus et les côtés des gâteaux.

Nutrition par portion

Une portion contient : Calories (kcal) 660 Lipides (g) 34 Gras saturés (g) 21 Cholestérol (mg) 175 Glucides (g) 85 Fibres alimentaires (g) 2 Sucres totaux (g) 58 Protéines (g) 6 Sodium (mg ) 360 .

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poisson Au Beurre Au Rhum

Gruau d’avoine aux patates douces

Forêt-Noire traditionnelle