Gâteau à la crème de framboise

Gâteau à la crème de framboise

Your page rank:

Ce gâteau mousseline fourré aux framboises s’inspire des gâteaux aux fruits et à la crème des boulangeries japonaises. Il est léger, aéré et délicatement sucré. C’est à la fois à l’oeil frappant et pour l’une saveur étonnamment profonde, et en ce qui concerne une grande partie des gâteaux, c’est assez facile à préparer. Étant offert que les gâteaux fourrés à la crème fouettée doivent forcément être réfrigérés, l’utilisation pour l’un chiffon cake – qui utilise de l’huile et non du beurre – est une préférence stratégique car les couches resteront douces et tendres même à la sortie du réfrigérateur. (Les gâteaux composé de de beurre, en revanche, semblent durs et plombés après un passage dans le froid.) La crème fouettée, parfumée aux framboises lyophilisées et parsemée de fruits entiers, reste stable durant quelques jours. Assurez-vous pour l’utiliser des moules à gâteau réguliers non graissés (non antiadhésifs) afin que la pâte puisse s’accrocher aux côtés et monter durant la cuisson.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Ensemble poche à douille et embouts

    13 $ sur Amazon

  • Mélangeur sur socle

    460 $ sur Amazon

  • Moule à gâteau de 8 pouces

    10 $ sur Amazon

  • Escalader

    25 $ sur Amazon

  • Spatule en silicone

    13 $ au marché BA

  • Tamis à mailles

    13 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Spatule décalée

    12 $ sur Amazon

  • Robot culinaire

    49 $ sur Amazon

Ingrédients

12 portions

Gâteau

4

gros oeufs, température ambiante, séparés

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

½

c. crème tartare

1

tasse (200 g) de sucre, divisé

tasse pour l’huile végétale

1

c. extrait de vanille

1

tasse (125 g) de farine à gâteau

½

c. levure chimiqueAssemblage

1

tasse (200 g) de sucre

tasses (37 g) de framboises lyophilisées; plus plus écrasé pour servir (facultatif)

3

tasses de crème épaisse

1

c. extrait de vanille

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

¼

tasse (80 g) de confiture de framboises

2

tasses (170 g) de framboises fraîchesÉquipement spécial

Une poche à douille et une douille de ½” de diamètre

Préparation

Gâteau

Phase 1

Mettre une grille au milieu du four; préchauffer à 350°. Tapisser deux moules à gâteau de 8″ de diamètre avec des ronds de papier parchemin (ne pas graisser). Battre les blancs pour l’œufs, le sel, la crème de tartre et ½ tasse (100 g) de sucre dans le récipient pour l’un batteur sur socle muni du fouet à feu moyen -basse vitesse jusqu’à ce que les blancs pour l’œufs soient cassés, environ 30 secondes Augmentez la vitesse à moyenne-élevée et battez jusqu’à ce que la meringue soit brillante et tienne des pics fermes, 8 à 10 minutes.

Phase 2

Fouetter les jaunes pour l’œufs et la ½ tasse (100 g) de sucre restant à la main dans un large récipient jusqu’à ce qu’ils soient pâles et bien mélangés, environ 2 minutes. Incorporer l’huile, la vanille et ⅓ tasse pour l’eau à température ambiante. Tamiser la farine et la levure chimique dessus et fouetter vigoureusement pour combiner.

Phase 3

Ajouter un quart de meringue au mixe de jaunes pour l’œufs et bien mélanger pour incorporer (cela allégera la pâte). Ajouter la meringue restante en 3 lots, en pliant doucement après chaque ajout jusqu’à ce qu’il ne reste que quelques stries de meringue (pécher par excès de mélanger un peu moins en l’occurence que plus pour maintenir la pâte gonflée).

Phase 4

Répartir la pâte uniformément entre les moules préparés et lisser délicatement la superficie. Cuire les gâteaux 15 minutes. Réduire la température du four à 325° et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que les dessus reprennent une légère pression, 35 à 40 minutes de plus. Retirer du four; renverser les moules sur une grille. Laisser refroidir les gâteaux dans les moules (les refroidir à l’envers réduit le rétrécissement), 60 à 70 minutes. Retourner les gâteaux et passer une spatule décalée autour des côtés des gâteaux pour les détacher, et ensuite renverser les gâteaux sur une grille. Décollez le parchemin.

Assemblée

Phase 5

Moudre finement le sucre et 1½ tasse (37 g) de framboises lyophilisées dans un moulin à épices ou un robot culinaire (si vous utilisez un robot culinaire, tamisez ensuite la poudre à travers un tamis à mailles fines pour retirer les graines). Transférer dans le récipient sain pour l’un batteur sur socle équipé du fouet; ajouter la crème, la vanille et le sel et battre à vitesse moyenne-élevée jusqu’à la formation de pics fermes, 5 à 7 minutes.

Phase 6

Mélanger la confiture dans un petit récipient pour la détacher, et ensuite incorporer délicatement les framboises fraîches.

Phase 7

Mettre 1 gâteau sur un plat à gâteau ou une grande assiette. Déposez une bonne tasse de crème de framboise sur le dessus; étaler uniformément avec une spatule décalée. Verser le mixe de baies sur la crème, en laissant une bordure de 1 po sur les abords (cela empêchera les baies de déborder sur les côtés). Mettre la seconde couche de gâteau sur le dessus. Verser une bonne ½ tasse de crème aux framboises dans une poche à douille munie pour l’une douille. Glacer le dessus et les côtés du gâteau avec la crème aux framboises encore dans un récipient, et ensuite déposer des cuillerées de crème aux framboises autour des bords du dessus du gâteau.Chill cake, à découvert, au minimum 2 heures.

Phase 8

Pour servir, saupoudrer le dessus du gâteau de framboises lyophilisées écrasées si désiré. Trancher le gâteau avec un couteau dentelé, en essuyant entre les coupes.

Faites-le à l’avance : Le gâteau peut être cuit 1 jour à l’avance; conserver bien emballé à température ambiante ou congeler jusqu’à 1 semaine. S’il est congelé, décongeler au réfrigérateur durant la nuit avant de l’utiliser. Le gâteau (sans garniture de framboises écrasées) peut être assemblé 1 jour à l’avance; couvrir lâchement et réfrigérer.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Smoothie bowl fraise-yaourt

Pâtes au bouillon de navets au beurre de miso

Pizzas pissaladière à l’oignon Vidalia