Gâteau à la banane flambé

Gâteau à la banane flambé

Your page rank:

« Pensez à cela comme du pain aux bananes, mais sérieusement mis à niveau. Ce gâteau est inspiré des gâteaux renversés à l’ananas que ma mère préparait forcément durant les vacances. Maintenant, je remplace l’ananas par des bananes mûres et termine le dessus par une croûte de sucre brillante et craquante qui se brise avec le dos pour l’une cuillère. Oui, cela nécessite un chalumeau de cuisine (un gril ne fera pas pleinement fondre le sucre et adhérera surtout au gâteau à la plaque à pâtisserie ou au moule sur lequel il se trouve), mais c’est un outil qui vaut la peine pour l’être ajouté à votre trousse pour l’ustensiles de cuisine. La pâte elle-même tire le meilleur parti pour l’ingrédients faciles à dégoter, avec du lait de coco, de l’huile pour l’olive et de la farine pour l’amandes apportant une saveur supplémentaire et une texture riche à la fête. —DeVonn Francis

Regardez DeVonn préparer ce gâteau à la banane sur notre chaîne YouTube.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Torche de cuisine au butane Jo Chef

    38 $ 32 $ sur Amazon

  • Moule à charnière de 9″

    21 $ sur Amazon

  • Testeur de gâteau

    3 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Petite casserole

    155 $ sur Amazon

  • Plaque à pâtisserie à rebords

    20 $ au marché Bon Appétit

Ingrédients

8 à 10 portions

4

à soupe. beurre non salé, coupé en morceaux, et plus pour la poêle

??

tasse (emballée; 50 g) de cassonade légère

1

à thé Cristal de diamant ou ¾ c. Sel casher de Morton, divisé

3–4

bananes mûres, coupées en deux sur la longueur

tasses plus 1 c. (195 g) de farine tout usage

??

tasse (35 g) de poudre pour l’amandes

à thé levure chimique

1

gros œuf

1

grand jaune pour l’oeuf

1

tasse de lait de coco non sucré

½

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge

2

à thé extrait de vanille

tasses (250 g) de sucre granulé, divisé

Sel de cote floconneuxÉquipement spécial

Un moule à charnière de 9″ de diamètre ; un chalumeau de cuisine

Préparation

Phase 1

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 325°. Graisser généreusement le fond et les côtés du moule à charnière avec du beurre. Faire fondre 4 c. le beurre dans une petite casserole à feu moyen jusqu’à ce qu’il bouillonne, environ 2 minutes. Ajouter la cassonade et ¼ c. Cristal de diamant ou sel casher de Morton; cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que la cassonade soit dissoute et que le beurre soit de teinte cuivre, environ 30 secondes. (Ce n’est pas grave si le mixe ne se rassemble pas à ce stade.) Versez le caramel dans le moule préparé.

Phase 2

Fouetter ensemble la farine, la poudre pour l’amandes, la poudre à pâte et le ¾ c. Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton dans un récipient moyen. Fouetter l’œuf, le jaune pour l’œuf, le lait de coco, l’huile, la vanille et 1 tasse de sucre granulé dans un large récipient pour combiner. Ajouter les ingrédients secs et mélanger avec une spatule en matière jusqu’à ce qu’ils soient tout juste combinés. Versez la pâte sur les bananes et tapotez doucement le moule sur le comptoir pour libérer les bulles pour l’air.

Phase 3

Disposer le moule sur une plaque à pâtisserie à rebords tapissée de papier pour l’aluminium et transférer au four. Cuire le gâteau, en tournant le moule à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’il soit doré et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte nettoyé, de 45 à 60 minutes. Passer aussitôt une spatule décalée sur les rives du moule pour décoller le gâteau. Transférer le moule sur une grille et laisser refroidir le gâteau dans le moule 20 minutes; réserver la plaque à pâtisserie.

Phase 4

Retourner la plaque à pâtisserie sur le dessus du moule, et ensuite retourner le gâteau sur la plaque à pâtisserie. Retirer l’anneau de la poêle; soulevez délicatement le fond de la casserole, en passant une spatule décalée entre les bananes et le fond pour libérer (ne vous inquiétez pas si une section du caramel colle).

Phase 5

Saupoudrer uniformément ¼ tasse de sucre granulé restant sur le gâteau. À l’aide pour l’un chalumeau de cuisine, faire fondre le sucre jusqu’à ce qu’il soit ambré plongeant. Saupoudrer le gâteau de sel marin.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tartare de maquereau, lait de coco, citron vert, avocat

Soupe au saumon et à la noix de coco

Brochettes de porc, Reblochon, sauce cacahuètes