Krantz cake en couronne

Your page rank:

Pour 8 personnes

Ingrédients

530 g

Farine

60 g

Sucre

250 g

Beurre mou en dés

20 g

Levure fraîche

5

Oeufs

2 g

Sel

Pour la garniture :

150 g

confiture de framboises allongée avec 10 cl de coulis (vous pouvez incorporer des pistaches, des pralines, des amandes en même temps que la confiture pour apporter une touche de croustillant.)

Sucre glace

Réalisation

1

La veille, commencez cette composition culinaire de krantz cake en réalisant la pâte à brioche. Diluez la levure dans 5 cl d’eau tiède et laissez reposer 10 min. Dans le bol d’un robot pétrisseur muni du crochet, versez la levure délayée, la farine, le sucre, et les oeufs. Mélangez à vitesse lente jusqu’à ce que la pâte soit élastique.

2

Rajoutez le sel, et ensuite le beurre mou en cubes en 3 fois tout en continuant de mélanger.

3

Pétrissez encore pas loin de dix de minutes pour que la pâte se détache des bords et soit bien homogène.

4

Placez la pâte dans un large saladier, laissez-la reposer 1 h recouverte d’un linge humide à température ambiante.

5

Après ce premier repos, écrasez la pâte une ou 2 fois pour la dégazer. Remettez-la dans le saladier, recouvrez du film alimentaire au contact et placez au réfrigérateur toute la nuit.

6

Le jour même, sortez la pâte du frigo. Étalez-la sur un plan de travail fariné. Formez un rectangle de 40 cm sur 30 cm. Égalisez les rives au couteau. Badigeonnez de mixe à la framboise jusqu’à 3 cm des bords.

7

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Roulez la pâte sur elle-même dans la longueur pour former un boudin, mouillez le bord opposé pour le tenir bien fermé.

8

Avec un couteau aiguisé, coupez le boudin en deux dans la longueur. Et ensuite recoupez chaque morceau pour avoir 4 bandes de pâte.

9

Sur une feuille antiadhésive, enroulez les bandes deux par deux. Vous obtenez deux torsades.

10

Formez une couronne avec la 1ère torsade en collant les extrémités. Laissez pousser à température ambiante durant 1 h, et ensuite enfournez 30 min environ dans le four préchauffé.

11

Faites une seconde couronne avec la seconde torsade. Laissez pousser au réfrigérateur durant la cuisson de la 1re couronne. Enfournez la seconde couronne durant 30 min. Laissez refroidir les couronnes, saupoudrez de sucre glace et décorez à votre guise.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petits moelleux pomme-millet

Sfouf : gâteau de semoule libanais au curcuma et à l’anis

Moelleux à la pâte de spéculoos