Lasagne de Carne de Mamá Rosa

Lasagne de Carne de Mamá Rosa

Your page rank:

Cuisiner les lasagnes de carne annuelles du réveillon du Nouvel An « a forcément été le territoire de Mami – jusqu’à l’année où je n’ai eu pour l’autre choix que de prendre le relais », rédigé l’personne Elizabeth Acevedo dans cet essai. À une époque pour l’incertitude dans sa famille, elle a appris à faire des lasagnes pour « saisir un peu de confort et de routine ». Cette lasagne dominicaine regorge de saveurs de sofrito aux herbes, qui cuit avec le bœuf haché jusqu’à ce qu’il soit grillé et caramélisé. Tenez-vous-en aux nouilles à lasagne séchées ordinaires ; elles offrent une texture idéales que les nouilles sans ébullition ne peuvent égaler.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur

    30 $ sur Amazon

  • Plat de cuisson 13×9″

    20 $ sur Amazon

  • Thermomètre de four

    7 $ sur Amazon

  • Louche

    24 $ sur Amazon

  • Parchemin

    3 $ sur Amazon

  • Plaque à pâtisserie à rebords

    20 $ au marché Bon Appétit

Ingrédients

8 – 10 portions

Sauce de viande

½

poivron rougeâtre, haché grossièrement

1

petit oignon, haché grossièrement

1

tomate prune, hachée grossièrement

4

brins de coriandre

2

brins de persil

5

imposantes olives noires, dénoyautées

5

gousses pour l’ail

2

à thé assaisonnement italien

1

à thé câpres égouttées, rincées

½

à thé cumin en poudre

??

à thé poivre sombre fraichement moulu

1

à soupe. Cristal de diamant ou 1¾ c. Sel casher de Morton, et plus

1

à soupe. Huile pour l’olive vierge extra

2

lb de paleron de boeuf haché (10 % de gras)

1

à soupe. pâte de tomate

2

feuilles de laurier

1

24 onces. pot de sauce marinaraAssemblage

Sel casher

3

gousses pour l’ail, écrasées

½

à thé assaisonnement italien

8

once. nouilles de lasagne séchées

Huile pour l’olive extra vierge (pour graisser)

1

lb de ricotta

Poivre sombre fraichement moulu

12

once. mozzarella à faible teneur en eau, râpée grossièrement (environ 3 tasses)

Préparation

Sauce de viande

Phase 1

Purée de poivron, oignon, tomate, coriandre, persil, olives, ail, assaisonnement italien, câpres, cumin, poivre sombre et 1 c. Cristal de diamant ou 1¾ c. Sel casher de Morton dans un mélangeur jusqu’à ce que le sofrito soit quasiment lisse.

Phase 2

Chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen-vif. Cuire le bœuf, la pâte de tomate, les feuilles de laurier et le sofrito, en brisant la viande et en remuant souvent, jusqu’à ce que le liquide se soit évaporé et que la viande commence à dorer, 20 à 25 minutes. Retirer du feu et incorporer la sauce marinara. Assaisonner la sauce avec du sel si besoin.

Avancez : La sauce peut être préparée 3 jours à l’avance. Laisser refroidir; couvrir et refroidir.

Assemblée

Phase 3

Disposer une grille dans le tiers supérieur du four; préchauffer à 350°. Porter à ébullition une grande casserole pour l’eau salée; ajouter l’ail et l’assaisonnement italien. Cuire les nouilles, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient très al dente, environ 4 minutes (les nouilles finiront de cuire au four). Égoutter les nouilles et les empiler à plat en couches, séparées par du papier parchemin ; jeter l’ail.

Phase 4

Huiler légèrement un plat allant au four de 13 x 9 po. Étaler une grande tasse de sauce dans le plat. Étendre une seule couche de nouilles sur la sauce. Étaler 1 tasse de sauce sur les nouilles. Assaisonner la ricotta avec du sel et du poivre; étaler uniformément la moitié de la ricotta sur la sauce. Répartir une tiers de mozzarella sur le dessus. Répéter le processus de superposition. Terminer avec le reste de la sauce, suivi par le reste de la mozzarella. Couvrir pour l’un morceau de papier pour l’aluminium légèrement huilé; mettre sur une plaque à pâtisserie à rebords (pour attraper les gouttes).

Phase 5

Cuire les lasagnes jusqu’à ce qu’elles bouillonnent sur les abords, de 40 à 45 minutes. Augmenter la température du four à 425°. Découvrir la lasagne et poursuivre à cuire jusqu’à ce que le dessus soit doré, 15 à 18 minutes de plus. Laisser reposer 15 minutes avant de servir.

Avancez : Les lasagnes peuvent être cuites 3 jours à l’avance. Laisser refroidir; couvrir et refroidir. Réchauffer au four à 250°.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parmesan à la courge musquée

Carottes rôties à l’érable

Lasagne à la poêle