Mini Knafeh à la rose et à la pistache

Mini Knafeh à la rose et à la pistache

Your page rank:

Chercheurs de textures et accapareurs de pièces pour l’angle, cette composition culinaire est pour vous. Tandis que le knafeh de met sucré bien-aimé du Moyen-Orient est en règle générale préparé dans un large plateau rond, en ce lieu, il est cuit dans un moule à muffins afin que chaque portion contienne plus de pâte croustillante et imbibée de ghee. N’ayez crainte : il y a encore beaucoup de fromage au milieu de chacun. Habituellement, c’est un mixe de fromages arabes, mais dans cette version, c’est un mixe de ricotta crémeuse et de mozzarella extensible. Le colorant alimentaire donne esthétisme orange vif emblématique, mais si vous l’ignorez, vous obtiendrez forcément une teinte dorée subtile. Conseil de pro : Congelez le knafeh en forme (les casseroles jetables marchent parfaitement pour cela) et faites-les cuire à partir de la congélation, en ajoutant 3 à 5 minutes au temps de cuisson.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Tôle à muffins

    10 $ 9 $ sur Amazon

  • Boîte Râpe

    13 $ sur Amazon

  • Poudre de colorant alimentaire orange

    14 $ sur Amazon

  • Petite Casserole

    155 $ sur Amazon

  • Couteau du chef

    34,53 $ chez Amazon

Ingrédients

Donne 24

12

oz. mozzarella au lait entier, râpée sur les volumineux trous pour l’une râpe à caisse

6

oz. ricotta fraîche au lait entier

1

tasse de ghee ou de beurre clarifié, fondu

½

c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton

Colorant alimentaire orange ou colorant alimentaire de couleur rouge et jaune, de préférence composé de pour l’huile ou en poudre (facultatif)

1

lb de kataifi (pâte phyllo râpée) frais ou surgelé, décongelé

1

tasse (200 g) de sucre

1

c. jus de citron frais

1

c. eau de rose ou eau de fleur pour l’oranger (facultatif)

¼

tasse de pistaches crues, finement hachées ou concassées

¼

tasse de pétales de rose séchés (facultatif)Équipement spécial

Gants jetables de qualité alimentaire (facultatif)

Préparation

Phase 1

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 375°. Mélanger la mozzarella et la ricotta dans un récipient moyen pour combiner; mettre de arôme.

Phase 2

Mettre le ghee et le sel dans un petit récipient. Rajoutez du colorant alimentaire, le cas échéant, pour avoir la teinte souhaitée (l’orange moyen est un bon objectif ; la teinte s’intensifiera quand le knafeh sera cuit) et mélangez vigoureusement pour combiner (le colorant alimentaire composé de pour l’eau ne se dissout pas entièrement dans le ghee et c’est bon).

Phase 3

À l’aide pour l’un couteau bien aiguisé, coupez le kataifi en morceaux de 1 “et placez-le dans un large récipient. Déchirez les brins avec vos mains pour les séparer. Utilisez des gants si vous le souhaitez (le colorant alimentaire peut tacher vos mains), versez le mixe de ghee sur le kataifi et mélangez et frottez brins jusqu’à ce qu’ils soient entièrement recouverts de ghee (si vous utilisez un colorant alimentaire composé de pour l’eau, cela peut prendre un petit peu plus de temps pour le disperser entièrement).

Phase 4

En travaillant un à la fois, versez environ ¼ tasse de mixe de kataifi dans chaque tasse de 2 moules à muffins standard de 12 tasses. À l’aide de vos mains, tassez dans des tasses et créez un puits pour le mixe de fromage (il devrait ressembler à un nid pour l’oiseau). Placez un tas de 1 c. mixe de fromage dans chaque puits, en faisant de votre mieux pour préserver le fromage centré et éloigné des parois du moule. Répartir le reste du mixe de kataifi dans les moules à muffins (environ 1 cuillère à soupe remplie chacun) et appuyer dessus avec la paume ou une cuillère pour tasser. Le mixe de kataifi doit être de niveau ou quasiment avec le dessus du moule et le mixe de fromage doit être simplement visible. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, 15 à 20 minutes.

Phase 5

Durant ce temps, porter à ébullition le sucre, le jus de citron, l’eau de rose (le cas échéant) et ¾ tasse pour l’eau dans une petite casserole à feu moyen. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le sucre soit dissous, environ 3 minutes. Retirer la casserole du feu; réserver le sirop.

Phase 6

Retirer le knafeh du four. Disposer une plaque à pâtisserie inversée sur un moule à muffins et retourner délicatement pour démouler le knafeh. Répéter avec un seconde moule à muffins et une autre plaque à pâtisserie.

Phase 7

Pour servir, versez 1 à 2 c. sirop réservé sur chaque knafeh chaud; garnir de pistaches et de pétales de rose séchés (le cas échéant).

Faites-le à l’avance : Knafeh peut être formé 3 mois à l’avance. Bien envelopper les moules à muffins dans du plastique et congeler.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chapatis Traduction en français : Chapatis

Pêches au romarin au sirop

Bébé hollandais au fromage