Nouilles au boeuf épicé

Your page rank:

Pour 6 personnes

Ingrédients

Pour la composition culinaire des nouilles au boeuf épicé :

500 g

Boeuf haché

200 g

Cacahuète salée

400 g

Nouille de riz plate

1

Tête pour l’ail (gousses finement tranchées)

2 c. à café

Cumin en poudre

1 c. à café

Cannelle en poudre

400 g

Haricot vert coupé en morceaux

4 c. à soupe

Tahin

2 à 3 c. à soupe

Harissa à la rose

1 botte

Oignon frais émincé

30 g

Coriandre fraîche ciselée

Huile végétale

Sel et poivre du moulin

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de nouilles au boeuf épicé en sortant la viande hachée du réfrigérateur pour qu’elle soit à température ambiante.

2

Faites chauffer une grande poêle à feu moyen-fort. Lorsqu’elle est chaude, faites griller les cacahuètes durant 5 à 6 min pour qu’elles commencent à brunir. Transférez dans un bol et réservez.

3

Rincez les nouilles à l’eau froide — j’ai remarqué qu’elles collaient moins pendant la cuisson. Égouttez dans une passoire. Placez les nouilles dans une grande casserole à feu vif et recouvrez-les d’eau bouillante. Faites-les cuire en suivant les instructions sur le bon nombre ou selon vos préférences. Gardez deux bols d’eau de cuisson pour préparer la sauce, et ensuite rincez les nouilles à l’eau froide. Égouttez et remettez les nouilles dans la casserole. Réservez.

4

Durant ce temps, couvrez d’huile le fond de la poêle des cacahuètes. Faites chauffer à feu moyen, et ensuite rajoutez la viande en la séparant avec une cuillère en bois pour éviter les volumineux morceaux. Rajoutez l’ail, le cumin et la cannelle et faites retourner le boeuf. Rajoutez les haricots verts et poursuivez la cuisson durant 5 min.

5

Pour finir, rajoutez le tahin et la harissa à la rose, assaisonnez de sel et de poivre. Diluez avec un peu d’eau froide, si besoin, pour éviter que le tahin n’épaississe. Versez le boeuf dans la casserole des nouilles. Rajoutez un petit bol d’eau de cuisson et mélangez bien. Si, comme moi, vous préférez les bouillons, rajoutez un seconde bol d’eau de cuisson. Rectifiez l’assaisonnement, et ensuite rajoutez les oignons et la coriandre. Servez en décorant de cacahuètes grillées.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spaghettis aux palourdes et courgettes

Boules Mochi Noix de Coco et Cacahuètes

Tournedos rossini au foie gras, à la truffe, et sauce au porto