Nouilles Saucy Tofu Avec Concombres Et Chili Croquant

Nouilles Saucy Tofu Avec Concombres Et Chili Croquant

Your page rank:

Librement inspirée des nouilles dan dan du Sichuan, cette composition culinaire savoureuse, épicée, satisfaisante et sans viande commence par du tofu qui est déchiqueté en petits miettes, et ensuite saisi fort sur la cuisinière. N’ayez pas crainte pour l’aller à fond Hulk sur le tofu durant que vous faites sortir chaque peu pour l’eau. Vous allez l’effacer de toute façon, et il est essentiel pour l’extraire autant pour l’humidité que possible pour avoir la texture finale semblable à de la viande hachée.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande poêle antiadhésive

    50 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Torchons de cuisine

    20 $ sur Amazon

  • Mini Pinces

    20 $ chez Williams-Sonoma

Ingrédients

2-4 portions

??

tasse de sauce soja

1

à soupe. sucre brun clair ou foncé

1

à soupe. tahini

1

à soupe. huile de sésame grillé

2

à thé vinaigre sombre (Chinkiang) ou vinaigre balsamique

1

à soupe. Chili croustillant du commerce, et plus pour servir

4

Concombres persans, tranchés finement en rondelles

½

tasse de vinaigre de riz non assaisonné

à thé Cristal de diamant ou 1½ c. Sel casher de Morton, divisé, et plus

1

14 onces bloc de tofu extra-ferme, égoutté

2

à soupe. fécule de maïs

4

à soupe. huile végétale, divisée

8

once. champignons shiitake, hachés finement

1

échalote, hachée finement

1

1 morceau de gingembre, pelé, haché finement

2

gousses pour l’ail, hachées finement

dix

once. ramen frais ou nouilles de blé séchées

Préparation

Phase 1

Fouetter la sauce soja, la cassonade, le tahini, l’huile de sésame, le vinaigre sombre, 1 c. chili croustillant et ½ tasse pour l’eau dans un petit récipient ou un verre à mesurer jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Réserver la sauce.

Phase 2

Mélanger les concombres, le vinaigre de riz et 1½ c. Cristal de diamant ou 1 c. Sel casher de Morton dans un récipient moyen pour enrober. Laisser reposer, en froissant avec vos mains toutes les quelques minutes, jusqu’à ce que les concombres soient ramollis et légèrement marinés, environ 10 minutes. Égoutter et réserver les concombres marinés.

Phase 3

Enveloppez le tofu dans un torchon sain. Rassemblez les extrémités de la serviette et pressez avec vos mains au-dessus de l’évier pour extraire le plus de liquide possible. (Ne vous inquiétez pas si le tofu se brise, il va s’effondrer de toute façon.)

Phase 4

Émietter le tofu dans un récipient moyen (il devrait ressembler à de la viande hachée cuite avec des morceaux plus gros). Saupoudrer de fécule de maïs et 1 c. Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton; mélanger avec vos mains pour enrober uniformément le tofu.

Phase 5

Faire chauffer 2 c. l’huile végétale dans une grande poêle antiadhésive à feu vif. Disposer les miettes de tofu en une seule couche dans le moule; récipient de réserve. Cuire le tofu, sans le déranger, jusqu’à ce qu’il soit doré en dessous, environ 5 minutes. Mélanger et poursuivre la cuisson, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le tofu soit doré et croustillant partout, environ 4 minutes de plus. Transférer le tofu dans le récipient réservé.

Phase 6

Ajouter les 2 c. à soupe restantes. l’huile végétale dans la même poêle et réduire le feu à moyen-vif. Ajouter les champignons et l’échalote et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les champignons soient dorés et que l’échalote soit translucide, environ 5 minutes; Assaisonnez avec du sel. Ajouter le gingembre et l’ail et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ 1 minute. Remettre le tofu dans la poêle et ajouter la sauce réservée; porter à ébullition. Cuire jusqu’à ce que la sauce soit légèrement réduite, environ 2 minutes. Retirer du feu.

Phase 7

Cuire les nouilles dans une grande casserole pour l’eau bouillante selon les instructions sur l’emballage. Égoutter et répartir dans des bols. Verser le tofu en sauce sur les nouilles et garnir des concombres marinés réservés et de plus de chili croustillant.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouilles au beurre de cacahuètes et concombres

Tomates à la feta crémeuse

Hoppin’ John