Nouilles crémeuses au sésame avec yuba

Nouilles crémeuses au sésame avec yuba

Your page rank:

Ces nouilles végétaliennes dans une sauce crémeuse composé de de lait de soja se réunissent en moins de 30 minutes pour un repas réconfortant. La sauce, qui contient du tahini aux noisettes, du miso savoureux et du lait de soja, est juste assez épaisse pour s’accrocher à chaque nouille, mais elle est assez légère pour être entièrement slurpable. Rajoutez des rubans de yuba (peau de tofu) riche en protéines et vous obtenez un récipient nourrissant et agréable.

Le yuba, ou peau de tofu, est en fait un sous-produit du processus de fabrication du tofu. Quand de grandes cuves de lait de soja sont chauffées pour produire du tofu, les protéines de soja coagulent pour former une peau délicate qui monte à la superficie du lait et est écrémée. . Le yuba qui en résulte a une saveur légèrement noisette et une texture élastique rebondissante. La peau de tofu est vendue fraîche ou séchée, mais le yuba frais (comme celui de Hodo Foods) est en règle générale vendu dans des feuilles pliables et pliées que vous pouvez couper en “nouilles”, comme dans cette composition culinaire, ou déchirer et ajouter à soupes, salades ou sautés.Recherchez du yuba frais dans la section réfrigérée près du tofu sur les marchés asiatiques ou les épiceries bien approvisionnées.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Araignée

    6 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Casserole moyenne

    28 $ sur Amazon

  • Microplane Râpe

    15 $ sur Amazon

  • Pinces

    13 $ sur Amazon

  • Grand pot

    37 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

2

à soupe. huile végétale

3

gousses pour l’ail, finement râpées

1

1″ morceau de gingembre, pelé, finement râpé

¾

tasse de saké sec ou pour l’alcool de riz

tasse de tahini

2

à soupe. miso blanc ou jaune

3

tasses de lait de soja non sucré

Sel casher

5

oz. feuilles de yuba fraîches (peau de tofu), tranchées finement

1

8,8 onces. emballer des nouilles udon sèches ou des nouilles de blé de taille et de forme semblables

2

oignons verts, tranchés finement

2

à soupe. graines de sésame noires et/ou blanches grillées

1

à soupe. huile de sésame grillé

Préparation

Phase 1

Chauffer l’huile végétale dans une casserole moyenne à feu moyen. Cuire l’ail et le gingembre, en remuant de temps en temps pour éviter qu’ils ne collent, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer, environ 2 minutes. Ajouter le saké et cuire, en fouettant constamment et en grattant les morceaux dorés collés au fond de la casserole, 30 secondes. Fouetter le tahini et le miso, et ensuite ajouter la moitié du lait de soja et cuire, en fouettant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient incorporés et épaississent légèrement, environ 2 minutes. Incorporer le reste du lait de soja et assaisonner de sel. Réduire le feu à doux et maintenir la sauce au chaud jusqu’au moment de l’utiliser.

Phase 2

Cuire le yuba dans une grande casserole pour l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il se détende et se réchauffe, environ 2 minutes. À l’aide pour l’une araignée ou de pinces, transférer dans un récipient moyen.

Phase 3

Ajouter les nouilles dans la même casserole pour l’eau bouillante et cuire selon les instructions sur l’emballage. Égoutter et remettre dans la marmite.

Phase 4

Verser environ 1 tasse de sauce sur les nouilles et mélanger pour enrober. Répartir les nouilles dans des bols et verser plus de sauce dessus. Garnir de yuba, pour l’oignons verts et de graines de sésame. Arroser pour l’huile de sésame, en divisant uniformément.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouilles Peanutty au Tempeh

Gâteau aux amandes à tout moment

Fattoush au maïs grillé et au steak