Soupe crémeuse aux nouilles aux œufs et au curry

Soupe crémeuse aux nouilles aux œufs et au curry

Your page rank:

Cette soupe de nouilles crémeuse de l’assistante de fabrication de recettes Mehreen Karim est comme un récipient plein de câlins chaleureux. Le bouillon rapide rempli pour l’umami est préparé en enrichissant le bouillon de légumes acheté en magasin avec du tahini crémeux et de la pâte de curry rougeâtre thaïlandaise robuste, et ensuite chargé de nouilles aux œufs moelleuses et de chou frisé flétri. (Assurez-vous simplement pour l’utiliser de la pâte de curry sans crevettes.) Pour rendre ce plat végétarien, assurez-vous pour l’utiliser de la pâte de curry sans crevettes ; pour le rendre végétalien, remplacez les nouilles de riz par des nouilles aux œufs, l’agave par du miel et l’huile de noix de coco par du beurre. Assurez-vous de conserver tout bouillon supplémentaire – il est excellent avec du riz parfumé, du tofu ou même des courgettes en spirale.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Four néerlandais

    90 $ sur Amazon

  • Louche

    24 $ sur Amazon

  • passoire

    11 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

1

gros poireau ou 2 poireaux moyens

2

à soupe. huile végétale

5

puissantes gousses pour l’ail, râpées finement

??

tasse (ou plus) de pâte de curry rougeâtre thaï

2

à soupe. Cristal de diamant ou 1 c. plus ½ c. Sel casher de Morton; et plus

4

tasses de bouillon de légumes à faible teneur en sodium

??

tasse de tahini

3

à soupe. mon chéri

1

à soupe. sauce soja

1

à soupe. vinaigre de riz non assaisonné

12

once. nouilles aux œufs larges

1

petit bouquet de chou frisé toscan, côtes et tiges enlevées, feuilles déchirées en petits morceaux

2

à soupe. Beurre sans sel

Préparation

Phase 1

Couper le haut vert foncé du poireau; Jeter. Trancher les parties blanches et vert pâle de ½” pour l’épaisseur. Disposer dans un large récipient, couvrir pour l’eau et rincer en séparant les anneaux pour enlever la saleté. Égoutter ; sécher en tapotant.

Phase 2

Chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Cuire la moitié du poireau, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il ramollisse, environ 2 minutes. Ajouter l’ail, ¼ tasse de pâte de cari et 2 c. Cristal de diamant ou 1 c. plus ½ c. Sel casher de Morton. Cuire, en remuant de temps en temps pour enrober le poireau, jusqu’à ce qu’il soit parfumé et que le cari soit rougeâtre brique, environ 2 minutes. Ajouter le bouillon, le tahini, le miel, la sauce soja, le vinaigre et 2 tasses pour l’eau et remuer pour combiner. Augmenter le feu à vif et porter le liquide à ébullition. Réduire le feu à doux, couvrir la casserole et laisser mijoter 20 minutes. Goûter la soupe ; incorporer plus de pâte de cari et assaisonner avec plus de sel si désiré.

Phase 3

Durant ce temps, cuire les nouilles dans une grande casserole pour l’eau bouillante salée selon les instructions sur l’emballage, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et réserver.

Phase 4

Ajouter le chou frisé, le beurre et le reste du poireau à la soupe et laisser mijoter, à découvert, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le chou frisé et le poireau aient ramolli, de 5 à 7 minutes.

Phase 5

Répartir les nouilles aux œufs réservées dans les bols; verser la soupe dessus.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade de pâtes aux lasagnes brisées

Jambon au four avec glaçage à la cassonade

Côtelettes de porc étouffées dans une sauce Potlikker