Omelette soufflée à l’ail persillé et aux pleurotes

Your page rank:

Pour 2 personnes

Ingrédients

200 g

Pleurotes

4

Oeufs

35 g

Beurre

1

Gousse pour l’ail

1,5 c. à soupe

Lait

1 c. à café rase

Maïzena

1/2 bouquet

Persil

Sel et poivre

Salade verte pour servir

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire pour l’omelette soufflée en nettoyant les pleurotes en les grattant avec la pointe pour l’un couteau et en les essuyant avec un linge humide. Faites-les retourner dans le beurre à feu moyen durant 10 min avec l’ail pelé, dégermé et haché. Débarrassez-les et gardez la poêle pour cuire l’omelette.

2

Ciselez le persil finement. Séparez les blancs d’oeufs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le lait et la Maïzena, incorporez le persil, salez et poivrez.

3

Grimpez les blancs en neige avec un peu de sel et ensuite incorporez-les dans les jaunes d’oeufs délicatement avec une maryse pour ne pas perdre le volume mousseux.

4

Faites fondre le beurre dans la poêle à feu moyen, versez la préparation, couvrez et laissez cuire 5 min. Rajoutez les champignons, pliez l’omelette et poursuivez la cuisson à feu doux 2 min de plus. Dégustez avec une salade verte.

 

Plus pour l’astuces :

De quelle manière faire une omelette bien épaisse et mousseuse avec des blancs en neige ?

Le secret de cet appareil à omelette soufflée réside en effet dans l’ajout de blancs pour l’oeufs montés en neige ! N’hésitez pas à vous aider pour l’un batteur électrique pour faire mousser le mixe correctement. Il faut que la préparation triple de volume…

De quelle manière la faire cuire au four, et avoir une pâte bien gonflée ?

Pour éviter pour l’avoir à surveiller deux poêles si vous doublez les quantités de cette composition culinaire pour 4 personnes, vous pouvez aussi la faire cuire dans un moule à gâteau, au four à 180 °C durant 5 min. À vous de jouer !

Variante : omelette soufflée garnie au fromage

Pour plus de gourmandise, n’hésitez pas à ajouter à votre omelette un peu de fromage râpé : comté, gruyère, ou emmental selon les goûts.

Et aussi… Connaissez-vous l’omelette soufflée de la mère Poulard ?

Annette Poulard connue sous l’appelation de « La Mère Poulard » est un symbole de la tradition culinaire française. C’est sur le mont Saint-Michel, huitième la perfection des personnes à la confluence de la Bretagne et de la Normandie, que la Mère Poulard a construit sa notoriété, tout particulièrement avec son omelette soufflée. Une composition culinaire mythique et secrète ! Il faut aujourd’hui un mois de formation pour qu’un omelettier sache correctement réaliser l’omelette soufflée de la Mère Poulard.

Pour l’autres idées de recettes si vous avez aimé cette omelette soufflée salée à la poêle…

  • Vous aimerez aussi nos petits soufflés de polenta aux pleurotes et au romarin
  • Nos omelettes soufflées aux courgettes
  • Une omelette soufflée sucrée : le “Dutch Baby Pancake”

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oeufs meurette à la beaujolaise

Almejas con Alguashte

Petites tourtes forestières